Grâce à son beau parcours en première année d’entente, le Pays d’Agout/Cambounet s’est offert le droit d’accueillir l’un des géants de la Régional 1 Occitanie, Montpellier Atlas Paillade, ce dimanche 1er février au stade du Rec. Pour cette première année d’union entre le Pays d’Agout et Cambounet, l’objectif est clair: tester le niveau du duo contre l’un des favoris de la poule.

Jérôme Roudet, l’entraîneur de la nouvelle entente PAFC, sourit: « Je ne pensais pas que la mayonnaise prendrait aussi vite. » Cambounet est venu vers nous en fin de saison dernière, explique Manuel Da Silva, le président. Nos joueurs se connaissaient déjà; cela nous permettait d’avoir une équipe seniors un cran au-dessus (D2). On ne savait pas trop où cela nous mènerait, mais cela a très vite pris.
Cette entente a su mêler l’expérience des cadres de Cambounet à la fougue des jeunes du PAFC. « Tout s’est passé naturellement, on a commencé la saison sur des bases solides. Notre effectif était jeune et manquait d’attaquants expérimentés; ces joueurs apportent leur expérience. Je sens que les jeunes ont gagné en confiance depuis septembre et affichent davantage d’assurance sur le terrain. »
L’ogre montpelliérain
Le PAFC occupe actuellement la 2e place de la D2 tarnaise, avec la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule. En Coupe d’Occitanie, les résultats sont prometteurs après les éliminations de Giroussens (R3) puis de Réalmont (leader de D1).
Dimanche, le niveau montera d’un cran avec la venue du Montpellier Atlas Paillade, leader incontesté de sa poule et passé au 7e tour de la Coupe de France après n’avoir été battu que par une formation de National. Le club héraultais est notamment redoutable par sa capacité à marquer, comme en témoignent des victoires récentes: 15-0 contre le ROC Sète (D4), 14-2 à Béziers (R1) et 8-0 contre Paulhan (R2).
Pour autant, le potentiel de l’accueil demeure et l’entraîneur rappelle: « Forcément, il y a cette peur de prendre une raclée, mais on sera à domicile, pourquoi pas jouer notre va-tout. »