Home Actualité France propose sanctions contre Entité sioniste pour aide à Gaza

France propose sanctions contre Entité sioniste pour aide à Gaza

by Chia
France propose sanctions contre Entité sioniste pour aide à Gaza

La France propose des sanctions contre Entité sioniste pour aider Gaza

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré aujourd’hui que des pressions et des sanctions pourraient être nécessaires pour contraindre Entité sioniste à ouvrir les passages frontaliers afin de permettre l’entrée d’aide humanitaire pour les Palestiniens de la bande de Gaza.

Le Drian a souligné lors d’une interview à la radio « RMC » et à la chaîne de télévision « France 24 » : « Il est impératif d’exercer des pressions, voire d’imposer des sanctions à Entité sioniste pour autoriser le passage de l’aide humanitaire depuis les points de contrôle ».

Il a ajouté : « La France est l’un des premiers pays à avoir proposé que l’Union européenne impose des sanctions aux colons israéliens qui commettent des actes de violence en Cisjordanie. Nous continuerons si nécessaire afin de permettre l’acheminement de l’aide humanitaire ».

Le ministère de la Santé de Gaza a rapporté hier que plus de 33 207 Palestiniens ont été tués au cours de la guerre qui sévit depuis 6 mois. La plupart des habitants de la bande de Gaza, qui compte 2,3 millions d’habitants, se retrouvent sans abri et au bord de la famine.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés