Table of Contents
Gaza : Nouveaux Massacres, Plus de 35 000 Martyrs
Les autorités de Gaza ont annoncé hier, dimanche, un nouveau bilan des victimes et des blessés, alors que l’occupation persiste dans ses massacres sanglants dans le nord et le sud de la région.
35 034 Martyrs et 78 755 Blessés
Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que l’agression israélienne en cours depuis le 7 octobre dernier a entraîné la mort de 35 034 personnes et blessé 78 755 autres.
Le porte-parole du ministère, Khalil Al-Dikran, a précisé que l’agression a coûté la vie à 500 membres du personnel médical, dont 138 infirmiers. Il a appelé la communauté internationale et les défenseurs des droits de l’homme à protéger le personnel médical et les institutions de santé, ainsi qu’à criminaliser les attaques contre eux.
Appel à l’Aide Internationale pour Gaza
A l’occasion de la Journée internationale des infirmières célébrée le 12 mai de chaque année, Al-Dikran a appelé les syndicats, les organisations internationales et l’Organisation mondiale de la Santé à envoyer des équipes médicales et infirmières pour soutenir les équipes de santé à Gaza.
Il a également renouvelé l’appel à la communauté internationale pour exercer une pression en vue d’ouvrir les passages frontaliers, d’envoyer des aides médicales telles que des médicaments, du matériel et du carburant, ainsi que de prendre en charge les cas nécessitant un traitement à l’étranger pour sauver le système de santé dans le secteur.
8 Massacres en un Jour
Le ministère de la Santé a rapporté que « l’occupation israélienne a commis 8 massacres contre des familles à Gaza, entraînant l’arrivée de 63 morts et 114 blessés aux hôpitaux au cours des dernières 24 heures ».
Des informations font état de morts et de blessés au carrefour de la rue Al-Nuzha, à Jabalia, au nord de Gaza, alors que les équipes médicales étaient incapables de les atteindre en raison des tirs des drones israéliens sur les ambulances et de l’interdiction de mouvement dans le camp de Jabalia.
Situation à Rafah et Sud de Gaza
A Rafah, 22 Palestiniens dont des femmes et des enfants ont été tués lors de raids aériens et de tirs d’artillerie israéliens dans différentes zones de la ville au cours des dernières 24 heures.
Depuis le début de l’incursion terrestre dans les parties orientales de la ville de Rafah il y a six jours, plus de 140 personnes ont été tuées et des dizaines de maisons et de commerces ont été détruits.