Home Actualité Hamas dénonce les fausses allégations d’Entité sioniste après massacre

Hamas dénonce les fausses allégations d’Entité sioniste après massacre

by Chia
Hamas dénonce les fausses allégations d'Entité sioniste après massacre

Hamas dénonce les fausses allégations d’Entité sioniste après massacre

Hamas a nié les allégations israéliennes selon lesquelles le bombardement de la région de Mawasi à Khan Younis, qui a entraîné la mort d’au moins 71 déplacés et blessé environ 289 autres, visait des dirigeants palestiniens, qualifiant ces affirmations de mensongères.

Dans un communiqué, le Hamas a déclaré que ce n’était pas la première fois que l’occupation prétendait cela, ajoutant que les fausses allégations israéliennes visaient à dissimuler l’ampleur du massacre horrible à Mawasi à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

La milice a souligné que le massacre des déplacés à Mawasi visait une zone classée comme sécurisée par l’occupation, incitant les citoyens à s’y rendre.

Hamas a affirmé que ce massacre était une continuation de ce qu’elle a qualifié de génocide nazi contre le peuple palestinien, accusant directement l’administration américaine de complicité dans ce crime.

Le groupe a également déclaré que le massacre de Mawasi à Khan Younis représentait une escalade dangereuse dans la série de crimes et de massacres sans précédent de l’histoire des guerres.

En outre, le communiqué du Hamas a souligné que « le ciblage d’une zone abritant plus de 80 000 déplacés est une confirmation par le gouvernement sioniste de sa poursuite de la guerre génocidaire contre notre peuple ».

Sami Abu Zuhri : un message de l’occupation

Plus tôt dans la journée, Sami Abu Zuhri, un dirigeant du Hamas, a déclaré que le massacre commis par l’armée israélienne contre les déplacés à Mawasi, Khan Younis, constituait une escalade dangereuse de ce qu’il a appelé une guerre de génocide contre les civils à Gaza depuis 9 mois.

Il a ajouté, dans une déclaration à Reuters, que cette escalade survient en raison du soutien américain à Entité sioniste et du silence mondial sur ce qui se passe à Gaza.

Le dirigeant du Hamas a affirmé que tous les martyrs ciblés par les bombardements israéliens à Mawasi, Khan Younis, étaient des civils, déclarant que ce nouveau massacre était un message concret de l’occupation selon lequel elle ne se soucie d’aucun accord.

De son côté, le haut responsable du Hamas, Abdul Rahman Shadid, a déclaré que répondre aux horribles massacres israéliens à Gaza nécessitait une large mobilisation populaire pour contrer l’occupation et mettre fin à ses crimes dans la bande de Gaza.

Shadid a appelé, dans un communiqué de presse, à embraser toutes les places en Cisjordanie, à Jérusalem occupée et à l’intérieur des frontières de 1948 pour soutenir Gaza, ses habitants et renforcer la résistance.

Il a également appelé la résistance en Cisjordanie à mener des opérations qualitatives contre les forces d’occupation israéliennes et les colons.

Intention meurtrière

De son côté, le Jihad islamique a déclaré que les allégations de l’occupation visant des personnalités dirigeantes à Khan Younis confirmaient son intention meurtrière de commettre ce crime.

Le mouvement a ajouté dans un communiqué que ce crime était une poursuite de la guerre génocidaire contre le peuple palestinien et soulignait le rejet par l’occupant de toutes les normes et conventions internationales.

Il convient de noter que le massacre de Khan Younis survient dans le cadre des pourparlers en cours visant à parvenir à un accord incluant un cessez-le-feu à Gaza et un échange de prisonniers.

Ainsi, il intervient également alors que des informations font état de la tentative du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, d’imposer des « principes » supplémentaires dépassant les accords conclus avec les médiateurs pour entraver l’accord potentiel.

Hamas a accusé Netanyahu de tergiverser et de compromettre un accord potentiel en essayant d’ajouter de nouvelles demandes qui n’ont pas été discutées dans toutes les propositions précédentes circulant avec les médiateurs (Égypte et Qatar).

ISTANBUL, TURKEY - JULY 02: Sami Abu Zuhri, senior spokesman of Hamas poses for a photo during an interview on Israel's annexation plan for parts of West Bank in Istanbul, Turkey on July 02, 2020. (Photo by Muhammed Enes Yildirim/Anadolu Agency via Getty Images)

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés