Home ActualitéIntensification des frappes sur Gaza après la tragédie de Nuseirat

Intensification des frappes sur Gaza après la tragédie de Nuseirat

by Chia

Intensification des frappes sur Gaza après la tragédie de Nuseirat

Le dimanche matin, l’armée d’occupation a intensifié les frappes sur les zones centrales de la bande de Gaza après un massacre perpétré dans une école d’accueil du camp de Nuseirat, causant la mort de 16 martyrs et plus de 50 blessés.

Un correspondant d’Al Jazeera a signalé que 6 personnes sont décédées et d’autres, dont des femmes et des enfants, ont été blessées lors d’une attaque aérienne israélienne contre une maison dans le secteur de Al-Zawayda au centre de Gaza.

Le correspondant a confirmé que l’aviation de l’occupation a bombardé des sites au nord du camp de Nuseirat, suite au massacre commis dans une école d’accueil gérée par l’UNRWA, abritant des milliers de déplacés dans la région.

Le service de défense civile de Gaza a déclaré que ses équipes avaient récupéré les corps de 3 martyrs décédés suite à un bombardement de l’occupation israélienne d’une maison dans le quartier Al-Mina à l’ouest de la ville de Gaza.

Par ailleurs, le service de défense civile a annoncé la mort de 3 Palestiniens et la blessure de 15 autres lors d’un raid aérien israélien contre une maison au nord de la ville de Gaza.

Des témoins ont rapporté avoir entendu une forte explosion due au ciblage de la maison, accompagnée d’un important nuage de fumée.

Les conséquences des frappes israéliennes

L’agence de presse palestinienne a déclaré que l’armée d’occupation a détruit un bâtiment de la poste à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, après l’avoir bombardé avec plusieurs missiles, blessant 3 Palestiniens et provoquant l’incendie de plusieurs tentes de déplacés.

Les médias palestiniens ont rapporté que l’occupation a mené une série de raids sur la ville de Gaza depuis le matin.

Position de Hamas et réactions

De son côté, le mouvement de résistance islamique, le Hamas, a affirmé que le ciblage délibéré et répété par l’armée d’occupation israélienne des écoles d’accueil des déplacés est un défi aux lois protégeant les civils.

Il a souligné que les allégations d’Entité sioniste concernant la présence d’éléments de la résistance à l’intérieur de l’école Al-Jaouni, gérée par l’UNRWA et où s’est déroulé le massacre, ne sont que de « pures mensonges et tromperies ».

Le Hamas a accusé l’armée israélienne de mentir pour justifier ses actions violentes.

You may also like

Leave a Comment