La publication du classement annuel Ifop pour TF1-LCI des personnalités préférées des Français en 2025 confirme une nouvelle fois la prédominance des artistes et des sportifs, Jean-Jacques Goldman restant en tête depuis 2013. Le palmarès, dévoilé ce vendredi 26 décembre, place Goldman en première place devant Florent Pagny et Francis Cabrel et montre une forte présence des visages de télévision. Dans ce Top 50, les personnalités politiques restent minoritaires.

Jean-Jacques Goldman: toujours en tête du palmarès 2025
Selon l’enquête Ifop pour TF1-LCI publiée le 26 décembre 2025, Jean-Jacques Goldman demeure la personnalité préférée des Français. Le Top 50 est largement dominé par des artistes et des sportifs, avec Florent Pagny à la deuxième place et Francis Cabrel à la troisième. Omar Sy figure à la quatrième place et Zinédine Zidane se classe cinquième; Sophie Marceau occupe la sixième place et Mylène Farmer la septième. Parmi les visages de télévision, Jean-Luc Reichmann figure à la 15e position et Audrey Fleurot est mentionnée, tandis qu’Évelyne Dhéliat est citée à la 44e et Nikos Aliagas à la 48e, selon les listings compilés par TF1-LCI.
« Ça me touche, c’est une espèce de fierté parce que ça fait quand même un peu plus de 30 ans que j’anime tous les jours, c’est cette proximité qui est forte », souligne l’animateur des ’12 Coups de midi’ dont le succès auprès des Français ne faiblit pas.
« Je n’ai jamais rien caché, je me suis toujours montré comme je suis, avec ma différence : j’ai une tache sur le nez, une famille recomposée. Les gens savent exactement qui je suis et je pense qu’ils sont touchés par cette sincérité », analyse l’interprète de Léo Mattei.
« C’est du bonheur évidemment pour moi, pour toute l’équipe avec laquelle je travaille », réagit la cheffe du service météo TF1/LCI.
« Vous me dites souvent que je fais partie de la famille. Il y a quelques jours une jeune femme m’a dit : ‘Vous nous faites chaud au cœur’. J’étais très émue d’entendre de cette phrase parce qu’on a tous besoin de repères dans cette période difficile. Donc merci à vous car vous m’apportez aussi beaucoup », conclut Évelyne Dhéliat.
Des figures politiques peu présentes et des records féminins
Dans ce classement, seules deux personnalités politiques figurent dans le Top 50 : Jordan Bardella à la 12e place et Marine Le Pen à la 23e place, selon l’enquête Ifop réalisée pour TF1 et LCI le 26 décembre 2025. Aucun autre responsable politique n’est présent dans ce Top 50. En élargissant le palmarès à 60 personnalités, Nicolas Sarkozy se classe à la 53e place et Jean-Luc Mélenchon à la 56e.
Du côté des femmes, Sophie Marceau est la première femme du classement à la 6e place, suivie de près par Mylène Farmer (7e). Parmi les personnalités de télévision présentes dans le top, Audrey Fleurot figure à la 17e place et Karine Le Marchand à la 18e; le palmarès témoigne d’une présence forte des visages télé et du secteur culturel dans cette édition 2025.