Home ActualitéJoel Embiid subit une opération du genou la semaine prochaine

Joel Embiid subit une opération du genou la semaine prochaine

by Sara
France

Les Philadelphia 76ers ont annoncé que leur pivot vedette, Joel Embiid, doit subir une intervention chirurgicale arthroscopique la semaine prochaine sur son genou gauche, qui lui cause des problèmes depuis un certain temps.

Évaluation et récupération

Embiid sera réévalué dans six semaines et un responsable de l’équipe a indiqué qu’il est prévu qu’il fasse un rétablissement complet. Cette décision fait suite à des consultations avec des médecins et des spécialistes pour résoudre les problèmes au genou qui le gênent depuis plus d’un an. Ces soucis avaient conduit à son exclusion de la saison à la fin de février.

Les soucis de performance

Joel Embiid a déclaré : « La façon dont je jouais l’année dernière n’est pas celle que j’ai actuellement. » Après une défaite de 124-104 contre Boston en février, il a ajouté : « C’est frustrant… Je dois probablement résoudre le problème, et je serai de retour à ce niveau. Mais il est difficile de faire confiance quand on n’est pas soi-même. »

Des statistiques en baisse

Cette saison, Embiid a enregistré en moyenne 23,8 points, 8,2 rebonds et 4,5 passes décisives en seulement 19 matchs. Ce rendement est bien en deçà de celui des deux saisons précédentes, durant lesquelles il a remporté le titre de MVP de la NBA en 2023. Il était en bonne voie pour devenir le deuxième joueur, avec Wilt Chamberlain, à avoir plus de points que de minutes jouées lors de la saison 2023-24, avant de se blesser lorsque Jonathan Kuminga des Golden State Warriors est tombé sur sa jambe.

Une saison difficile pour les 76ers

La saison actuelle a été catastrophique non seulement pour Embiid, mais aussi pour les 76ers dans son ensemble. Leur recrue star, Paul George, a également été mis à l’écart pour le reste de la saison. George a rencontré des difficultés, affichant des moyennes de 16,2 points, 5,3 rebonds et 4,3 passes avec des pourcentages de tir en forte baisse.

De son côté, Tyrese Maxey a connu une saison peu reluisante, enregistrant son plus bas taux de réussite à 43,7 % en général et 33,7 % à trois points. Jared McCain, qui était en tête des prétendants au titre de Rookie de l’année, a également vu sa saison écourtée en raison d’une blessure au ménisque.

Avenir incertain

Les espoirs de Philadelphia reposent désormais sur la possibilité de conserver leur choix de première ronde, qui est protégé parmi les six premiers lors de la prochaine draft NBA. Actuellement, la franchise a perdu neuf matchs consécutifs, se plaçant cinquième dans les standings de la loterie, avec environ 65 % de chances de conserver leur choix.

Les 76ers espèrent non seulement maintenir ce choix pour renforcer leur effectif avec de jeunes talents prometteurs, mais aussi retrouver tous leurs joueurs blessés pour la saison prochaine. Cependant, leur avenir dépendra en grande partie de la santé d’Embiid, qui dispose encore de quatre ans et plus de 200 millions d’euros restants sur son contrat avec l’équipe.

Joel Embiid | Ers | Nba | Genou | Chirurgie | Basket-ball | France
source:https://www.espn.com/nba/story/_/id/44508487/76ers-embiid-knee-scoped-next-week-says-team-official

You may also like

Leave a Comment