Accueil ActualitéKeith Kellogg, nouvel émissaire de Trump pour l’Ukraine et la Russie

Keith Kellogg, nouvel émissaire de Trump pour l’Ukraine et la Russie

par Sara
États-Unis

Donald Trump a récemment annoncé la nomination de Keith Kellogg, un général à la retraite, comme émissaire pour l’Ukraine et la Russie. Cet homme, qui a été un proche collaborateur de Trump, est chargé de négocier une résolution au conflit entre Kiev et Moscou. Dans un message, Trump a déclaré : « Il est avec moi depuis le début ! Ensemble, nous obtiendrons la paix par la force et nous rendrons l’Amérique et le monde sûrs à nouveau ! »

Un parcours militaire et diplomatique

Keith Kellogg, âgé de 80 ans, a occupé des postes stratégiques au sein de l’administration américaine. Il a été secrétaire général du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche durant le premier mandat de Donald Trump et a également conseillé le vice-président Mike Pence sur des questions de sécurité nationale.

Une stratégie pour la paix

En juin dernier, Kellogg a présenté un plan au futur vainqueur de l’élection présidentielle du 5 novembre, visant à mettre fin à la guerre russo-ukrainienne. Son approche consiste à geler les positions militaires sur le terrain et à pousser Kiev et Moscou à engager des négociations. Lors d’une interview avec Reuters, il a expliqué qu’il comptait pousser l’Ukraine à négocier, sous peine de perdre son aide militaire américaine. « Nous disons à Poutine qu’il doit venir négocier ou nous donnerons aux Ukrainiens tout ce dont ils ont besoin pour combattre sur le champ de bataille », a-t-il ajouté.

Critique de l’approche militaire prolongée

Au sein de l’America First Policy Institute, Kellogg a coécrit un rapport en avril, plaidant pour une fin à la guerre de la Russie contre l’Ukraine. Il a mis en garde contre l’envoi d’armes dans une impasse, soulignant que cela rendrait difficile pour l’Ukraine de remporter la victoire.

Les déclarations de Donald Trump

Donald Trump a réaffirmé son intention de mettre fin au conflit « en une journée ». Cependant, il n’a pas précisé sa position concernant les territoires ukrainiens contrôlés par la Russie ni sur des garanties de sécurité américaines, ce qui soulève des questions sur l’avenir des négociations.

Le Kangourou du jour

Keith Kellogg | Ukraine | Russie | Trump | Kellogg | Négociations | États-unis

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire