Table of Contents
Kris Jenner a récemment révélé un lien inattendu avec les frères Menendez, un rapport qui remonte à avant que Kim Kardashian ne commence à défendre la liberté des frères emprisonnés.
Un lien surprenant
Dans le premier épisode de la sixième saison de la série de téléréalité The Kardashians, Kris, 69 ans, a raconté comment son défunt ex-mari, Robert Kardashian, connaissait personnellement Erik Menendez. Avec sa mère et ses sœurs, Kourtney Kardashian et Kendall Jenner, Kim a discuté de la série Monsters de Ryan Murphy, qui a récemment attiré l’attention sur cette affaire célèbre.
Les frères Menendez : un procès médiatisé
Après deux procès très médiatisés, dont l’un a été retransmis à la télévision, les frères Menendez, Lyle et Erik, ont été condamnés en 1996 pour meurtre au premier degré. Ils ont été condamnés à la réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle pour avoir tué leurs parents, Jose et Kitty Menendez, en 1989. Ces dernières années, ils ont entrepris des démarches pour obtenir leur liberté, à la suite de la réapparition de preuves concernant les abus sexuels subis par leur père.
Les souvenirs de Kim Kardashian
Dans The Kardashians, Kim évoque les frères Menendez et la série Monsters qui a été diffusée sur Netflix l’année dernière. Elle se souvient de son défunt père, l’avocat Robert Kardashian, discutant du procès lorsqu’elle grandissait à Beverly Hills. « Le procès a eu lieu quand j’avais environ 13 ans, et il y avait de grandes affaires dont j’adorais parler avec mon père », a-t-elle déclaré.
Les défis judiciaires
Les frères Menendez ont été initialement jugés séparément. Malgré des témoignages sur les abus physiques et sexuels subis de la part de leur père, les jurys n’ont pas réussi à se mettre d’accord, entraînant des procès annulés. Ils ont ensuite été jugés ensemble. Ironiquement, le deuxième procès a eu lieu une semaine après que Robert Kardashian ait défendu O.J. Simpson avec succès dans une affaire de meurtre.
Une réévaluation possible
En octobre dernier, l’ancien procureur de district George Gascon a recommandé que les frères soient réexaminés pour une peine de 50 ans à la perpétuité, les rendant immédiatement éligibles pour une libération conditionnelle. Une audience de réévaluation était prévue pour fin janvier, mais a été retardée de près de deux mois à cause des incendies de forêt en Californie, selon l’Associated Press.
