Home Actualité Anne-Claire Coudray parle des critiques reçues à l’antenne

Anne-Claire Coudray parle des critiques reçues à l’antenne

by Saliha
Anne-Claire Coudray parle des critiques reçues à l'antenne

Anne-Claire Coudray parle des critiques reçues à l’antenne

À l’occasion de la rentrée, les présentateurs du groupe TF1 sont sous les projecteurs. Après une interview de Yann Barthès, c’est au tour de Anne-Claire Coudray, la présentatrice du JT du week-end, de prendre la parole. Elle s’est récemment exprimée sur le plateau de « On refait la télé », où elle a abordé avec sincérité les critiques qu’elle reçoit, notamment concernant son apparence, ses tenues et certaines de ses habitudes de présentation.

Les critiques des téléspectateurs

Lors d’une discussion avec Eric Dussard, Anne-Claire Coudray a partagé qu’elle avait reçu plusieurs messages d’une téléspectatrice lui faisant remarquer qu’elle “bougeait trop le bras droit pendant les titres” du journal. Elle a commenté : “Je me suis regardée du coup et effectivement, j’ai tendance à vivre mes titres en bougeant mon bras. Mais j’ai trouvé ça tellement étonnant qu’elle fixe sur ce détail alors que ce que je racontais était quand même beaucoup plus intéressant.”

Une scrutation minutieuse du physique

La présentatrice du JT a ensuite évoqué la nature scrutatrice des téléspectateurs. « On est toujours étonné de voir comment les téléspectateurs nous scrutent dans nos moindres détails et défauts – parce qu’on en a ! – et il faut accepter d’être décrypté physiquement », a-t-elle déclaré. Une anecdote qu’elle a partagée révèle la dureté de ces critiques : “J’ai reçu une lettre un jour d’une dame âgée qui m’a scannée des cheveux jusqu’aux orteils et qui m’a dit en gros tout ce qui n’allait pas chez moi : de la forme de mes hanches à mes genoux qui étaient vraiment épouvantables. C’est vrai que quand on fait ce métier, on est jugé et sur notre compétence et sur notre physique.”

Le rituel capillaire de la présentatrice

Parmi les nombreux messages que reçoit Anne-Claire Coudray, certains émettent des doutes sur l’authenticité de sa chevelure. Pourtant, elle assure que ses cheveux sont 100 % naturels. Cela dit, un rituel avant chaque JT est crucial pour elle : une application généreuse de laque afin de maintenir ses cheveux en place. “Dès le départ, je n’ai pas voulu être coiffée par un coiffeur parce que je veux quand même ressembler à ce que je suis dans la vie. Mais comme j’ai des cheveux qui volent, il faut les dompter”, a-t-elle expliqué. Elle a également admis que cela pouvait devenir un rituel pour se rassurer pendant les moments de fatigue : “Peut-être que ça finit par être une sorte de rituel pour me rassurer quand je suis un peu fatiguée pendant les reportages. Je me remets un petit coup de laque, histoire de me rassurer.”

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés