Home Actualité L’armée israélienne attaque en Cisjordanie et blesse un jeune à Nablus

L’armée israélienne attaque en Cisjordanie et blesse un jeune à Nablus

by Chia
L'armée israélienne attaque en Cisjordanie et blesse un jeune à Nablus

L’armée israélienne attaque en Cisjordanie et blesse un jeune à Nablus

Des sources palestiniennes ont rapporté le retrait des forces d’occupation de la vieille ville de [Naplouse](https://www.aljazeera.net/encyclopedia/2014/11/17/%D9%86%D8%A7%D8%A8%D9%84%D8%B3) en Cisjordanie, après une incursion qui a duré plusieurs heures, marquée par de violents affrontements.

Affrontements à Naplouse

Des échauffourées armées ont eu lieu entre des résistants palestiniens et les forces d’occupation israéliennes à l’intérieur de la vieille ville de Naplouse. Les forces d’occupation ont pénétré la ville par son axe sud, déployant des patrouilles dans plusieurs rues et quartiers avant de cerner la vieille ville et de perquisitionner plusieurs maisons.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, un jeune a été blessé par des balles tirées par les forces d’occupation pendant cette opération.

Incursions à Hébron et à Toubas

Les forces d’occupation israéliennes ont également attaqué la ville de [Hébron](https://www.aljazeera.net/encyclopedia/2014/11/19/%D9%8A%D8%A8%D8%B1), située au sud de la Cisjordanie, en s’introduisant dans le quartier de Jabal al-Sharif et le quartier d’Abu Sneina, détruisant plusieurs véhicules et fouillant d’autres. Des barrages ont été érigés dans la région lors de leur incursion dans la ville de Dora, au sud d’Hébron.

À Toubas, au nord de la Cisjordanie, les forces d’occupation ont fait irruption dans la ville de Tammoun, perquisitionnant plusieurs maisons et magasins et procédant à l’arrestation de plusieurs Palestiniens.

Des explosions et des dégâts matériels

Des échanges de tirs se sont également déclenchés entre des résistants palestiniens et les forces d’occupation dans cette même ville, incluant des explosions de dispositifs explosifs artisanaux. Des sources palestiniennes ont confirmé que des bulldozers des forces d’occupation avaient délibérément causé des dommages à des véhicules, des maisons et des commerces avant de se retirer de la ville.

D’autres incursions en Cisjordanie

Des opérations similaires ont été menées dans la ville de Fouqou’a, à l’est de Jénine, à Rima, au nord de Ramallah, dans la région de Beit Ta’mir, à l’est de Bethléem, et à Baqqa, à l’est de Qalqilya.

Démolitions de maisons

Les forces d’occupation israéliennes ont démoli une maison habitée dans la ville de Tuqu’, à l’est de Bethléem, sous prétexte de construction sans permis. De plus, elles ont détruit un bâtiment en construction à Dier al-Asad, dans le district d’Acre, à l’intérieur du [ligne verte](https://www.aljazeera.net/encyclopedia/2011/8/11/%D8%A7%D9%84%D8%AE%D8%B7-%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AE%D8%B6%D8%B1), invoquant également des raisons de construction non autorisée.

À [Jérusalem](https://www.aljazeera.net/encyclopedia/2014/11/6/%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%AF%D8%B3), les autorités d’occupation israéliennes ont démoli une maison ainsi que des installations commerciales et industrielles dans le quartier de Wadi al-Joz, là encore sous couvert de construction illégale.

Situation actuelle des démolitions

Des témoins ont rapporté que les propriétaires des structures ont été surpris par un appel des forces d’occupation les informant de la décision de démolition, sans leur permettre de retirer leurs biens, malgré les décisions judiciaires israéliennes interdisant la démolition.

Depuis le 7 octobre dernier, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli les maisons de dizaines de familles palestiniennes et imposé une série de sanctions à d’autres, sous prétexte que certains de leurs membres auraient mené des attaques contre l’occupation israélienne.

Selon le Centre d’information de la Palestine (Ma’ta), les forces israéliennes ont effectué 2777 opérations de démolition en Cisjordanie et à Jérusalem depuis le 7 octobre, dont 252 dans la ville de Jérusalem occupée.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés