Table of Contents
Le Canada a remporté la finale du relais mixte lors de la deuxième étape du Circuit mondial de patinage de vitesse sur courte piste, qui s’est tenue à l’Aréna Maurice-Richard, à Montréal, dimanche. Le quatuor canadien composé de Kim Boutin, Florence Brunelle, Félix Roussel et Steven Dubois a su devancer l’équipe des Pays-Bas, tandis que le Japon a terminé à la troisième position.
Performance exceptionnelle du Canada
La semaine dernière, le relais mixte avait déjà montré de belles promesses en remportant le bronze malgré une chute en finale. Ce week-end, le Canada a connu une première journée exceptionnelle en récoltant quatre médailles. En plus de l’or au relais féminin, William Dandjinou a triomphé en remportant l’or au 1 500 m et l’argent au 500 m. Steven Dubois a également été couronné champion au 500 m.
Un week-end riche en médailles
Avec cette nouvelle victoire, le Canada a désormais accumulé cinq médailles depuis le début de ce week-end de compétition, portant le total à 11 médailles en deux étapes depuis le début de la saison. Les finales du 1000 m masculin, des 1500 m et 500 m féminins, ainsi que du relais masculin sont attendues plus tard dans la journée.
Classement et prochaines étapes
L’unifolié est actuellement en tête du classement provisoire pour le nouveau globe de cristal par équipe, avec un total de 2152 points après les courses de samedi, 334 points devant la Corée du Sud. La prochaine étape du Circuit mondial se déroulera à Pékin, en Chine, du 6 au 8 décembre prochain.