Home ActualitéLe candidat à la vice-présidence d’Amérique décrit Netanyahou comme une menace

Le candidat à la vice-présidence d’Amérique décrit Netanyahou comme une menace

by Chia

Le candidat à la vice-présidence d’Amérique décrit Netanyahou comme une menace

Le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, le candidat démocrate potentiel à la vice-présidence, a qualifié le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de force dangereuse et destructrice, un individu entravant le processus de paix au Moyen-Orient.

Benjamin Netanyahou

Shapiro a commenté les déclarations de la vice-présidente américaine Kamala Harris concernant la guerre à Gaza, affirmant qu’elle avait raison de mettre en lumière la souffrance des innocents dans la région.

Lors d’une déclaration à la presse lors d’un événement de soutien à la candidature d’Harris à la présidence américaine, Shapiro a déclaré que Harris « avait parlé du droit d’Entité sioniste à se défendre, de la nécessité de ramener les otages chez eux, et de la nécessité de le faire pour atteindre la paix au Moyen-Orient ».

Il a ajouté : « Ma conviction, depuis longtemps avant le 7 octobre, a toujours été que nous avons besoin d’une solution à deux États, où les Palestiniens et Entité sioniste vivent côte à côte en paix ».

Shapiro a ensuite précisé : « Je crois que nous devons également dire la vérité sur le fait que Benjamin Netanyahou, selon moi, a été une force dangereuse et destructive, une personne ayant entravé la paix au Moyen-Orient ».

« Je ne resterai pas silencieux », a-t-il ajouté.

« Je ne resterai pas silencieux »

Harris a déclaré lors d’une conférence de presse hier, après sa rencontre avec Netanyahou à Washington, qu’elle avait exprimé sa préoccupation quant à la nécessité de parvenir à un accord de cessez-le-feu et de libération des otages détenus par le mouvement de résistance islamique Hamas.

Elle a souligné – devenue la candidate présumée du Parti démocrate pour les élections présidentielles suite à l’abandon par le président Joe Biden de sa candidature pour un second mandat – qu’elle avait dit à Netanyahou qu’il était temps de conclure un accord d’échange.

Elle a déclaré que « ce qui s’est passé à Gaza au cours des neuf derniers mois est dévastateur. Nous ne pouvons pas ignorer ces tragédies. Nous ne pouvons pas nous permettre de devenir indifférents à la souffrance, et je ne resterai pas silencieuse ».

You may also like

Leave a Comment