Accueil ActualitéLe Grand Sapin Sainte-Justine : un symbole d’espoir pour les enfants malades

Le Grand Sapin Sainte-Justine : un symbole d’espoir pour les enfants malades

par Lea
France

Née avec une atrésie des voies biliaires, Jennily a été transférée de Chicoutimi à l’hôpital CHU Sainte-Justine dès sa sixième semaine de vie. Malgré une opération visant à raccorder son intestin au foie, son état ne s’est pas amélioré et son endurance a continué de se dégrader.

La 18e campagne Grand sapin de Sainte-Justine espère amasser 575 000 lumières.
La 18e campagne Grand sapin de Sainte-Justine espère amasser 575 000 lumières.

Il y a deux ans, le foie de la jeune fille s’est affaibli et les poumons se sont détériorés. Après des mois de repos forcé, elle a reçu le meilleur des cadeaux: une greffe du foie. Depuis cette transplantation, elle fête sa naissance et sa renaissance.

Selon la Fondation CHU Sainte-Justine, les dons récoltés dans le cadre du Grand Sapin permettront au CHU de consolider son leadership en soins, en enseignement et en recherche pour transformer le parcours des enfants. La confiance des donateurs donne aux équipes les moyens d’agir rapidement et de saisir des opportunités.

L’édition 2025 du défi vise à illuminer 575 000 lumières sur le grand sapin d’ici le 11 décembre. La Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) a lancé l’événement en allumant 135 000 lumières au cours du mois de novembre. D’autres partenaires devraient se joindre au mouvement afin d’atteindre la cible fixée.

La population peut se procurer des lumières, au coût de 5 € chacune, en ligne sur legrandsapin.org ou à la caisse chez Metro. Selon la hauteur des dons reçus, le sapin s’illuminera progressivement pour suivre le déroulement de la campagne.

Aucun enfant ne devrait passer les Fêtes à l’hôpital. Le Grand sapin, symbole d’espoir et de solidarité, est essentiel pour chacun d’eux. En allumant ses lumières dans le Grand sapin, la communauté apporte réconfort à ceux et celles qui en ont le plus besoin. Chaque don soutient également des talents exceptionnels et des infrastructures de pointe, ouvrant la voie à des percées en recherche et en soins pour des milliers de jeunes patients provenant de partout au Québec, a déclaré Delphine Brodeur, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire