Home Actualité Les forces d’occupation intensifient leurs opérations à Khan Younis

Les forces d’occupation intensifient leurs opérations à Khan Younis

by Chia
Les forces d'occupation intensifient leurs opérations à Khan Younis

Les forces d’occupation intensifient leurs opérations à Khan Younis

Des dizaines de Palestiniens ont été tués ou blessés à la suite de frappes israéliennes sur plusieurs zones dans la Gaza. Cela coïncide avec une intensification des opérations des forces d’occupation dans la ville de Khan Younis, tandis que des rapports israéliens indiquent que des combattants du bataillon de Rafah utilisent des missiles antichars et des engins explosifs improvisés pour attaquer les forces israéliennes.

Bilan des frappes israéliennes

Selon un correspondant de la chaîne Al Jazeera, 21 Palestiniens ont été tués lors des frappes israéliennes sur Gaza. Dans la zone de Hakr al-Jame, à Deir al-Balah, un rapport indique la mort d’une femme palestinienne et de ses six enfants suite à une attaque ciblant leur domicile. Au moins six autres Palestiniens ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés dans un raid qui a touché une maison abritant des personnes déplacées dans la rue 20, au camp de Nussayrat au centre du territoire.

Les conséquences à Khan Younis

Au camp de Jabalia, dans le nord de Gaza, le correspondant a rapporté la mort de quatre personnes et 19 blessés lors de frappes israéliennes ciblant un appartement. Dans la localité d’Absan al-Kabira, située à l’est de Khan Younis, quatre morts et cinq blessés ont été rapportés à l’hôpital Nasser, après qu’une attaque israélienne a touché une maison de la famille Masbah.

Un rapport indique également qu’une femme a été tuée et d’autres ont été blessés lorsque des hélicoptères israéliens ont ouvert le feu sur des tentes de réfugiés autour de la ville de Hamed, au nord-ouest de Khan Younis.

Bilan de la guerre à Gaza

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé dimanche que le nombre de morts dans la guerre entre Entité sioniste et le mouvement palestinien, qui dure depuis dix mois, a atteint 40 099 au moins. Dans un communiqué, le ministère a précisé qu’il avait comptabilisé « 25 martyrs… au cours des dernières 24 heures », jusqu’au matin de dimanche. Il a également signalé que le total des blessés s’élevait à 92 609 depuis le 7 octobre.

Expansion de l’opération à Khan Younis

Des témoins oculaires rapportent que les forces israéliennes ont élargi leur avancée dans la ville de Khan Younis, atteignant la ville de Hamed, se trouvant à quelques centaines de mètres de ce que les Israéliens considèrent comme une « zone humaine sécurisée », où se trouvent environ 1,7 million de Palestiniens déplacés.

Cette incursion a été précédée de bombardements intenses, tant terrestres qu’aériens, sur les régions nord et ouest de Khan Younis. Le 9 août, l’armée israélienne a annoncé le début d’une opération militaire dans la ville, affirmant qu’elle résultait d’informations jugées cruciales concernant la présence de structures terroristes dans la région.

Opérations militaires à Rafah

D’autre part, des médias israéliens rapportent que le chef d’état-major Herzi Halevi a ordonné, au cours des deux derniers jours, de renforcer les opérations militaires à Rafah, au sud de Gaza. Cette décision est motivée par l’idée que la destruction du bataillon de Rafah, rattaché au mouvement de résistance islamique Hamas, pourrait améliorer les conditions des négociations concernant la libération des prisonniers.

Les combattants du bataillon de Rafah ont adopté des tactiques d’attaques rapides avec des engins explosifs, évitant les confrontations directes avec les forces de l’unité 162.

Engagement des brigades al-Qassam

Les brigades al-Qassam ont affirmé avoir causé des pertes parmi les soldats israéliens lors d’un affrontement dans le quartier de Tel al-Hawa, au sud de la ville de Gaza, après avoir déclenché des explosifs sur des véhicules militaires israéliens. Ces brigades ont également rapporté avoir observé des hélicoptères israéliens secourant les blessés.

De plus, elles ont diffusé des images montrant des attaquants visant les troupes israéliennes à l’est de Khan Younis. Parallèlement, les Sergies al-Quds ont également déclaré qu’elles menaient des combats acharnés avec les soldats israéliens lors de l’avancée à l’est de la région de al-Qarara, au nord de Khan Younis, et ont annoncé avoir frappé la position militaire israélienne « Re’im » avec une salve de missiles.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés