Table of Contents
Mark Epstein a récemment fait des déclarations troublantes concernant la mort de son frère, Jeffrey Epstein, affirmant qu’il savait des choses compromettantes sur le président des États-Unis, Donald Trump, et qu’il ne s’est pas suicidé. Ces propos ont été rapportés lors d’une interview publiée ce samedi dans le quotidien italien *Corriere della Sera*.
Des révélations inquiétantes
Dans cette interview téléphonique, Mark Epstein déclare qu’au départ, lorsqu’il a appris par les médias le supposé suicide de son frère, il n’avait aucune raison de douter de ces informations. Cependant, après avoir assisté à l’autopsie à New York, les médecins légistes ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas qualifier le décès de suicide. « La médecin légiste de la ville, Kristin Roman, qui a réalisé l’autopsie avec Michael Baden en mon nom, a déclaré qu’ils ne pouvaient pas le considérer comme un suicide car cela ressemblait trop à un homicide », explique-t-il.
Des incohérences dans l’enquête
Mark Epstein ajoute que Barbara Sampson, la chef des médecins légistes, a par la suite qualifié le décès de suicide sans fournir d’explications sur les examens réalisés. Il questionne également la validité de cette conclusion : « Elle n’a jamais vu le corps. Qu’est-ce qui l’a conduite à cette conclusion ? »
Il évoque aussi les déclarations de Bill Barr, l’ancien procureur général sous Trump, qui aurait vu des vidéos et affirmé que personne n’avait accès à ce niveau de la prison. « Il ignorait qu’il y avait d’autres détenus qui auraient pu assassiner Jeffrey », souligne-t-il.
Le contexte judiciaire de Jeffrey Epstein
Il est important de rappeler qu’Epstein a été accusé de trafic sexuel à New York et est décédé une semaine après son incarcération. Concernant l’ancienne complice de son frère, Ghislaine Maxwell, Mark Epstein a déclaré : « Je ne sais pas plus que ce que tout le monde sait : elle est en prison et a été accusée de mensonge sous serment. »
Il mentionne également les rumeurs selon lesquelles Jeffrey aurait détenu des informations compromettantes sur Trump : « Peut-être qu’elle sait de quoi il parlait », suggère-t-il.
Les accusations de trafic sexuel
Interrogé sur la culpabilité de son frère dans les accusations de trafic sexuel, Mark Epstein répond : « Mon travail n’est pas de défendre Jeffrey ; je ne suis ni son avocat ni le procureur. Ce que je sais, c’est que le trafic sexuel consiste à emmener une mineure dans un autre état pour avoir des relations sexuelles. »
Il précise que Jeffrey a été reconnu coupable d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineures, ce qu’il ne peut pas contester.
Les implications politiques
Les déclarations de Mark Epstein interviennent alors que l’affaire de son frère a de nouveau fait la une, le FBI et le Département de la Justice ayant conclu qu’Epstein ne possédait pas de « liste de clients célèbres » à utiliser pour du chantage, confirmant par ailleurs sa mort par suicide.
Les partisans de Trump, frustrés par l’administration républicaine, rappellent que Trump avait promis, durant sa campagne, de publier cette prétendue liste, qui aurait pu inclure des célébrités et des hommes politiques influents. Cette situation alimente depuis longtemps de nombreuses théories du complot.