Home ActualitéLibération conditionnelle pour les frères Menendez : vers un nouvel avenir ?

Libération conditionnelle pour les frères Menendez : vers un nouvel avenir ?

by Sara
États-Unis

ÉTATS-UNIS – Vers une sortie de prison pour les frères Menendez ? Le procureur de Los Angeles, George Gascon, a annoncé dans une conférence de presse très attendue ce jeudi 24 octobre qu’il était favorable à la libération conditionnelle d’Erik et Lyle Menendez, condamnés à perpétuité pour le double assassinat de leurs parents, José et Mary Louise, dans les années 90.

Une annonce qui fait débat

*« Demain (vendredi), je vais recommander à la cour de retirer leur condamnation à perpétuité sans libération conditionnelle »*, a déclaré le magistrat. Les deux frères avaient avoué avoir tué leurs parents, en affirmant avoir subi des abus sexuels de la part de leur père pendant des années.

Le procureur a également admis que la récente série les concernant avait poussé le parquet à reconsidérer cette affaire avec un nouvel angle, dans un contexte où le mouvement #MeToo a modifié la perception des victimes d’agressions sexuelles.

En prison depuis bientôt 30 ans

*« Je pense que les frères ont souffert de harcèlement dans leur famille dysfonctionnelle »,* a-t-il ajouté, tout en précisant qu’il n’y avait aucune excuse pour le crime qu’ils ont commis. *« Je pense qu’ils ont payé leur dette »,* mais *« la décision finale sera prise par un juge »*, a conclu le procureur.

Le drame des Menendez

Le drame se déroule le 20 août 1989 dans une villa de Beverly Hills. La police arrive dans la résidence après avoir entendu des coups de feu et découvre deux corps sans vie dans le salon, ainsi que deux jeunes hommes âgés de 21 et 19 ans, paniqués et bouleversés. Ces derniers racontent avoir trouvé les cadavres de leurs parents après une sortie au cinéma.

Après plusieurs mois d’enquête, la police ne parvient pas à identifier le coupable, mais les soupçons se portent sur Lyle et Erik, qui dilapident l’argent de leurs parents. En mars 1990, une source informe les enquêteurs qu’Erik Menéndez a avoué le double meurtre à son psychologue lors d’une séance enregistrée. Ils sont arrêtés et condamnés en 1996 à la prison à perpétuité.

Image des frères Menendez

Erik et Lyle Menendez ici en 1993. Les deux frères ont été condamnés à la prison à perpétuité pour le meurtre de leurs parents, mais ils pourraient être libérés.

Libération Conditionnelle Menendez | Libération Conditionnelle | Menendez | Justice | États-unis | Meurtre | Abus

You may also like

Leave a Comment