Table of Contents
La Lotería de Navidad 2024 a déjà souri à 34 localités de Castilla et León, qui ont remporté le Gordo de Navidad à 58 reprises au total, avec des gagnants historiques à partir du XIXe siècle. Ce tirage emblématique continue d’attirer l’attention et d’apporter de l’espoir aux habitants de cette région.
Les gagnants du Gordo en Valladolid
La province de Valladolid se distingue particulièrement avec 11 victoires, dont six ont eu lieu ces deux dernières années. En 2022, le Gordo a été remporté à Valladolid et à Arroyo de la Encomienda, et lors du dernier tirage, il a également été attribué à Laguna de Duero et Portillo, un événement marquant pour ces villes qui n’avaient jamais remporté ce prix auparavant.
Salamanca et ses multiples victoires
Salamanca suit avec dix victoires, réparties sur six localités. Cinq de ces victoires ont été enregistrées en 2018 dans la capitale charra, ainsi qu’à Béjar, Cabrillas, Calvarrasa de Abajo et Cepeda. Récemment, Guijuelo a également bénéficié d’une victoire, tout comme la ville de Salamanca l’année dernière.
Les autres provinces de Castilla et León
Dans la province de León, le Gordo a été remporté à sept reprises, principalement à León et à Boñar. De même, Burgos a connu six victoires, tandis que Palencia en a enregistré six, dont trois dans sa capitale. Segovia et Soria comptent également des victoires similaires, reflétant l’ampleur de la chance dans cette région.
En Zamora, le Gordo a souri cinq fois, et à Ávila, il a été attribué trois fois, soulignant la diversité des gagnants à travers Castilla et León.