Home ActualitéL’UE Renforce les Incitations pour les Voitures Électriques

L’UE Renforce les Incitations pour les Voitures Électriques

by Sara
France

L’Union européenne (UE) se prépare à renforcer la demande de voitures électriques avec des mesures incitatives, comme en témoigne la dernière ébauche de son plan pour l’industrie automobile, attendue le 5 mars. Ce projet vise à soutenir les incitations nationales à l’achat, à aider les pays à trouver de nouvelles sources de financement, à promouvoir le leasing social et à dynamiser le marché de l’occasion.

Mesures proposées pour l’essor des voitures électriques

Dans le document, qui est encore susceptible d’être modifié, il n’est pas fait mention de la demande principale du secteur, qui souhaite un report des amendes prévues cette année pour ceux qui ne respectent pas les objectifs intermédiaires de réduction des émissions de CO2. Les participants au Dialogue stratégique sur l’avenir de l’automobile rencontreront la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, pour discuter de ce plan.

la presidente della commissione UE Ursula von der Leyen

Un soutien élargi pour l’industrie des batteries

Bruxelles promet également un ensemble d’initiatives pour le développement d’une industrie européenne des cellules et des composants de batteries. Cela inclut la possibilité de soutenir les entreprises de batteries au sein de l’UE, tout en fixant des exigences de contenu européen pour les cellules et composants des véhicules électriques. De plus, un soutien financier pour les installations de recyclage des batteries est envisagé.

Infrastructures de recharge et standards d’émission

Le plan met en avant la nécessité d’accélérer la mise en place des infrastructures de recharge, avec des recommandations à destination des États membres pour réduire les délais d’attente pour les connexions des points de recharge. Cependant, certains participants au Dialogue stratégique ont exprimé des inquiétudes, soulignant que le plan pourrait négliger des risques financiers et des enjeux d’emploi en se concentrant principalement sur l’électrification.

Équité dans la concurrence internationale

La Commission européenne souligne l’importance d’assurer un accès au marché extérieur et l’égalité des conditions pour le succès de l’industrie automobile européenne. Le projet prévoit des améliorations continues pour garantir une concurrence équitable, notamment en surveillant les subventions massives de la Chine accordées aux voitures électriques.

Voitures Électriques | Ue | Incitations | Automotive | France
source:https://motori.ilmessaggero.it/economia/ue_arriva_la_bozza_del_piano_auto_si_a_incentivi_per_spingere_e_car_e_parita_condizioni_con_produttori_esteri-8686390.html

You may also like

Leave a Comment