Home ActualitéMeta rachète Limitless : une avancée majeure dans l’IA et la technologie

Meta rachète Limitless : une avancée majeure dans l’IA et la technologie

by Lea
France

Meta a annoncé le rachat de la start-up américaine Limitless, spécialiste d’un pendentif connecté utilisant l’intelligence artificielle pour enregistrer et résumer des conversations. L’accord, dont les détails financiers n’ont pas été communiqués, reflète les ambitions croissantes de la maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp en matière d’IA. La société a précisé que Limitless rejoindrait Meta pour accélérer le développement d’objets connectés dopés à l’IA. Un porte-parole de Meta a déclaré : « Nous sommes ravis que Limitless rejoigne Meta pour accélérer notre travail. »

Limitless, fondée à Denver (Colorado), avait interrompu la commercialisation de Pendant, son produit phare. Ce petit pendentif noir se porte autour du cou ou dans la poche et enregistre les conversations pour permettre, selon l’entreprise, de se souvenir de ce qui est dit tout au long de la journée, des réunions aux échanges informels.

La valorisation de Limitless était estimée à 338,6 M€ lors de sa dernière levée de fonds en 2023, selon PitchBook.

Cette acquisition illustre la stratégie centrée sur l’IA de Mark Zuckerberg. Le dirigeant aurait multiplié les recrutements auprès d’OpenAI, d’Apple et de Google, et aurait investi des milliards pour renforcer son portefeuille d’actifs IA. En particulier, Meta aurait déboursé environ 13,2 Md€ pour détenir 49% du capital de Scale AI, société spécialisée dans la préparation et le nettoyage des données pour les grands modèles.

You may also like

Leave a Comment