Home ActualitéMorts et blessés dans un bombardement israélien à Homs

Morts et blessés dans un bombardement israélien à Homs

by Chia

Un certain nombre de personnes ont été tuées et d’autres blessées dans une attaque aérienne israélienne visant tôt ce mercredi plusieurs sites dans la ville de Homs et sa campagne en Syrie, selon l’agence de presse syrienne officielle SANA. Des sources locales ont rapporté que les attaques israéliennes ont ciblé plusieurs sites, y compris des positions de l’armée syrienne et une base aérienne dans la région.

Un communiqué du ministère syrien de la Défense relayé par l’agence SANA a déclaré que « l’ennemi israélien a lancé une attaque aérienne depuis le nord de Tripoli (au nord du Liban) visant plusieurs points dans la ville de Homs et sa campagne ». Le communiqué a indiqué que les défenses aériennes syriennes ont abattu plusieurs missiles sans donner de détails sur les cibles touchées, confirmant la mort et les blessures de civils. Des sources de défense des droits de l’homme ont rapporté la mort de cinq personnes, dont trois civils, un homme, une femme et un enfant.

La télévision officielle syrienne a diffusé des images montrant des ambulances se précipitant vers le site de l’attaque où des débris et des ruines d’un bâtiment ciblé ont été découverts. Un responsable des renseignements militaires syriens a informé l’agence Reuters que l’attaque israélienne a également visé la base aérienne de Shayrat et plusieurs sites de l’armée syrienne en périphérie de Homs.

Des témoins oculaires de l’agence de presse allemande ont signalé que des éclats des missiles explosifs sont tombés dans les fermes du quartier Al-Waer au nord-ouest de la ville de Homs, ainsi que dans la rue Al-Hamrah au centre de la ville, à l’est de la place de Tadmor et aux abords de la raffinerie de Homs.

Entité sioniste a intensifié ses attaques contre les cibles affiliées à des factions alliées à l’Iran en Syrie depuis la bataille de Tovlan et la guerre menée par l’occupation contre la bande de Gaza. Les défenses aériennes de l’armée syrienne ont également été prises pour cible.

Depuis des années, Entité sioniste mène des attaques contre ce qu’elle décrit comme des cibles liées à l’Iran en Syrie, où l’influence de Téhéran a augmenté depuis qu’elle a commencé à soutenir le président syrien Bachar al-Assad dans la guerre qui a éclaté en 2011 à la suite d’une grande révolution populaire appelant au renversement du régime, auquel il a répondu par la force et la violence, transformant le pays en un champ de bataille sanglant qui a fait des centaines de milliers de morts, d’énormes destructions, et forcé plus de la moitié de la population à fuir et à se déplacer.

Actuellement, les combattants affiliés à l’Iran, y compris le Hezbollah libanais, contrôlent de vastes zones dans l’est, le sud et le nord-ouest de la Syrie, ainsi que dans plusieurs zones autour de la capitale Damas.

You may also like

Leave a Comment