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Nintendo a annoncé une nouvelle regrettable pour les utilisateurs de l’eShop japonais qui effectuent des paiements avec des cartes étrangères ou PayPal. À partir du 25 mars, la plateforme ne pourra plus accepter ces méthodes de paiement pour éviter les fraudes.
Fin des paiements étrangers
Dans un communiqué, Nintendo a précisé que cette décision vise à « prévenir l’utilisation frauduleuse ». Ainsi, les clients basés à l’étranger souhaitant continuer à utiliser l’eShop japonais ou le My Nintendo Store devront se tourner vers d’autres options de paiement.
Options de paiement alternatives
À partir du 25 mars, les utilisateurs qui avaient l’habitude d’utiliser des cartes de crédit émises à l’étranger ou des comptes PayPal ouverts hors du Japon devront recourir à des cartes de crédit japonaises. Nintendo a remercié ses clients pour leur fidélité dans un message sur son site de support.
« Pour les clients qui ont précédemment utilisé des cartes de crédit émises à l’étranger ou des comptes PayPal ouverts à l’étranger, nous vous demandons de bien vouloir utiliser d’autres méthodes de paiement, telles que les cartes de crédit émises au Japon », a déclaré la société.
Impact sur les achats
La suppression des cartes étrangères et des paiements PayPal constitue un obstacle significatif pour ceux qui souhaitent effectuer des achats sur l’eShop japonais, notamment pour acquérir des jeux non disponibles ailleurs. Cette décision pourrait également viser à réduire le nombre d’utilisateurs ayant plusieurs comptes sur leur console, leur permettant de naviguer dans les eShops de différents pays et de comparer les prix.
Solutions possibles
Pour éviter d’obtenir une carte de crédit japonaise, les utilisateurs peuvent toujours acheter des bons prépayés pour l’eShop Nintendo. Cependant, ces bons devront également être destinés à une utilisation au Japon.
Autres actualités
Par ailleurs, il a été rapporté que Nintendo n’a pas réussi à empêcher un supermarché nommé Super Mario d’enregistrer officiellement son nom.