Nordahl Lelandais a été jugé ce vendredi par le tribunal correctionnel de Colmar (Haut-Rhin) pour des violences sur sa compagne lors d’un parloir et a été condamné à un an de prison. Le tribunal a aussi retiré l’autorité parentale sur leur fils, âgé de moins de deux ans, présent lors des faits à la prison d’Ensisheim. Il est également interdit tout contact avec son enfant pendant trois ans. L’ancien militaire de 42 ans purge déjà une peine de réclusion à perpétuité pour deux meurtres.
À Colmar, verdict pour violences au parloir
Le jugement a été prononcé à Colmar dans le cadre d’un litige lié à des violences commises sur la compagne du prévenu lors d’un parloir. Selon les sources, ce verdict prévoit une peine d’un an de prison et l’interdiction de voir son fils pendant trois ans. L’autorité parentale a été retirée et l’enfant, né il y a moins de deux ans, était présent lors des faits à la prison d’Ensisheim, dans les Hauts‑Rhin. L’affaire s’inscrit dans le cadre d’un dossier élargi sur l’emprisonnement du prévenu, déjà condamné à perpétuité pour deux meurtres.
Retrait de l’autorité parentale et interdiction de contact
En complément de la peine d’un an, le tribunal a privé l’ancien militaire de l’autorité parentale sur son fils et a interdit tout contact avec lui pendant trois ans. Le garçon, présent lors des faits, est âgé de moins de deux ans et se trouvait à la prison d’Ensisheim au moment des faits, survenus le 9 juin. Ces mesures viennent s’ajouter à la condamnation à perpétuité déjà prononcée à son encontre dans d’autres affaires criminelles, et le dossier continue d’être suivi.