Home ActualitéNouveaux massacres à Rafah, des déplacés ciblés à Khan Younès

Nouveaux massacres à Rafah, des déplacés ciblés à Khan Younès

by Chia

Nouveaux massacres à Rafah, des déplacés ciblés à Khan Younès

Le vendredi matin, l’armée israélienne a commis de nouveaux massacres en ciblant des civils palestiniens en bombardant deux maisons à Rafah, au sud de la bande de Gaza. Un jardin d’enfants accueillant des déplacés au centre de la zone a également été attaqué. L’armée israélienne a poursuivi ses attaques contre les infrastructures médicales et les zones où résident des déplacés à Gaza et Khan Younès.

Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté que au moins 8 Palestiniens, dont 3 enfants, ont été tués dans un bombardement de deux maisons à Rafah tôt vendredi matin.

À l’aube du vendredi, 4 personnes ont été tuées et plusieurs autres, principalement des enfants et des femmes, ont été blessées lors d’une frappe israélienne visant un jardin d’enfants accueillant des déplacés dans la région de Zawaida, au centre de la bande de Gaza. Les services de secours signalent la présence de personnes portées disparues sous les décombres.

Le correspondant d’Al Jazeera à Gaza a rapporté selon des sources médicales que 3 Palestiniens ont été tués et un quatrième grièvement blessé lors d’un bombardement des forces d’occupation contre un groupe de personnes piégées à l’intérieur du complexe médical Al-Shifa dans la ville de Gaza tentant de quitter l’établissement.

Dans la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, le correspondant d’Al Jazeera a indiqué qu’une frappe israélienne a visé des écoles accueillant des déplacés aux abords du complexe médical Nasser à Khan Younès. De plus, le correspondant a confirmé le retrouvaille de deux corps sans vie à proximité de l’Université Al-Aqsa à l’ouest de Khan Younès.

Le correspondant a signalé qu’un Palestinien avait été tué à l’intérieur du complexe médical Nasser de Khan Younès par les tirs d’un tireur d’élite israélien. Il a ajouté que l’armée d’occupation avait pris pour cible le bâtiment abritant les services d’urgence et de chirurgie en ouvrant un feu nourri. Le ministère de la Santé a également signalé la blessure d’un infirmier par des tirs israéliens visant le service des opérations de l’hôpital.

Le Croissant-Rouge palestinien a fait savoir que les environs de l’Hôpital Al-Amal qu’il gère à Khan Younès étaient sous un feu nourri et constant.

Dans une déclaration antérieure, le ministère de la Santé de Gaza a rapporté que pas moins de 27 840 Palestiniens ont été tués ou blessés dans l’agression israélienne contre l’enclave depuis le 7 octobre.

Le ministère a ajouté dans son communiqué que près de 130 Palestiniens avaient été tués et 170 autres blessés au cours des dernières 24 heures.

Il a noté que « l’occupation israélienne a commis 15 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 130 martyrs et 170 blessés. »

Le ministère a également signalé que « le nombre de victimes sous les décombres et dans les rues continue sans que les secouristes et les pompiers ne puissent les atteindre en raison du blocus imposé par l’occupation. »

Dans le même contexte, le bureau de presse de Gaza a annoncé que le nombre de journalistes tués depuis le début de la guerre à Gaza s’élevait à 124.

L’organisation « Reporters sans frontières » a vivement condamné l’armée israélienne pour avoir ciblé la presse et la liberté d’accès à l’information dans la bande de Gaza.

L’organisation a appelé les pays et organisations internationales à exercer davantage de pression sur Entité sioniste pour « mettre fin immédiatement à ce massacre ».

La guerre israélienne contre Gaza entre dans son cinquième mois, et selon les autorités palestiniennes, la plupart des victimes sont des enfants et des femmes, ce qui a entraîné une « destruction massive et une catastrophe humanitaire sans précédent », selon l’ONU.

You may also like

Leave a Comment