Home Actualité Nouvelle attaque par drones sur la base Ain Al Asad en Irak

Nouvelle attaque par drones sur la base Ain Al Asad en Irak

by Sara
Nouvelle attaque par drones sur la base Ain Al Asad en Irak

Une nouvelle attaque par drones a été menée sur la base Ain Al Asad en Irak, qui abrite des forces américaines et irakiennes dans la province d’Al-Anbar, à l’ouest de l’Irak. Selon Reuters, deux drones ont visé la base tôt ce mardi, sans causer de blessés ou de dégâts matériels.

Depuis le début de la guerre entre Entité sioniste et Gaza il y a plus de trois semaines, la base Ain Al Asad a été la cible de plusieurs attaques par drones et missiles. Hier, un groupe se faisant appeler « La Résistance islamique en Irak » revendiquait une attaque à la roquette contre la base, affirmant avoir atteint ses objectifs directement.

Des sources de sécurité ont déclaré à Reuters que quatre roquettes « Katyusha » avaient été tirées depuis une zone désertique située à environ 25 kilomètres au nord de la base Ain Al Asad, tandis que des responsables de l’armée irakienne ont indiqué que les roquettes étaient peut-être tombées loin de la base.

Un responsable du département de la Défense américain (Pentagone) a confirmé que les forces américaines et de la coalition internationale en Irak et en Syrie avaient été la cible de 23 attaques par drones et missiles ce mois-ci, faisant 21 blessés américains légers. Un entrepreneur civil est décédé d’une crise cardiaque lors d’une alerte d’une possible attaque sur la base Ain Al Asad.

En réponse à ces attaques, des avions américains ont bombardé deux installations dans la ville d’Al-Bukamal dans la province de Deir ez-Zor, à l’est de la Syrie, utilisées par les Gardiens de la révolution iraniens et des groupes affiliés, selon le ministère de la Défense américain. Washington a déclaré que ces frappes étaient autorisées par le président Joe Biden dans le cadre de ce qu’ils appellent la défense de soi.

Environ 2 500 militaires américains sont déployés en Irak et environ 900 autres en Syrie.

Source: Al-Jazeera + Reuters

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés