Home ActualitéOrganisation mondiale de la cuisine annonce le décès d’un employé à Gaza

Organisation mondiale de la cuisine annonce le décès d’un employé à Gaza

by Chia

Organisation mondiale de la cuisine annonce le décès d’un employé à Gaza

L’Organisation mondiale de la cuisine (World Central Kitchen) a annoncé jeudi le meurtre tragique d’un de ses employés palestiniens, nommé Nadi Al-Salout, près de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.

Détails de l’incident

La ONG a publié un message sur la plateforme X, déclarant : « L’un de nos collègues palestiniens, Nadi Al-Salout, a été tué cette nuit près de Deir al-Balah, à Gaza. »

Basée aux États-Unis, l’organisation a précisé qu’Al-Salout faisait partie intégrante de son équipe des entrepôts depuis les débuts de sa réponse aux besoins humanitaires à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Elle a souligné son engagement humanitaire et son désir de faire le bien.

Bien que l’organisation enquête sur les circonstances de cette tragédie, elle est convaincue qu’Al-Salout se trouvait hors de ses heures de travail lors de son décès.

Réactions et sympathies

L’Organisation mondiale de la cuisine a exprimé sa sympathie envers la famille d’Al-Salout et les membres de son équipe à travers le monde, affichant sa profonde tristesse face à cette perte dévastatrice.

Des sources ont rapporté qu’un Palestinien travaillant pour l’organisation a été tué dans le cadre d’une frappe israélienne sur la localité de Qarara, au nord-est de Khan Younis.

Contexte de la violence en cours

Cet incident survient quatre mois après la mort de sept employés de l’organisation, de nationalités diverses, y compris des Américains, Australiens, Britanniques et Polonais, lors d’une attaque israélienne visant des véhicules d’aide sur la route de la corniche à Deir al-Balah, le 1er avril.

Cette attaque avait suscité une vague d’indignations international, mettant en lumière les dangers auxquels font face les travailleurs humanitaires dans la région.

Depuis le début du conflit israélo-palestinien, qui a éclaté le 7 octobre 2023, des dizaines de personnels humanitaires ont été tués, y compris des employés de l’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens.

Destruction massive et pertes humaines

Avec le soutien des États-Unis, Entité sioniste a lancé une offensive dévastatrice sur Gaza, entraînant la mort de plus de 131 000 Palestiniens, dont une majorité d’enfants et de femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destructions massives et de famine sévère.

You may also like

Leave a Comment