Neuilly-le-Réal – Transmission des valeurs. Le centre de secours neuillyssois a fêté sa patronne Sainte-Barbe samedi dernier, devant la caserne, en présence de la capitaine Sabrina Goutérot, cheffe de centre, du lieutenant François Gonnot, représentant le directeur du SDIS, ainsi que des maires ou de leurs représentants des communes desservies.

La cheffe de centre, Sabrina Goutérot, élue récemment présidente de l’Union Départementale, a salué une activité en progression avec 350 interventions annuelles, soit une hausse de 30 %.
Quatre nouvelles recrues ont intégré le centre neuillyssois, toutes issues des écoles de JSP de Neuilly et Dompierre, véritables viviers pour les sapeurs-pompiers.
Cette journée a aussi été l’occasion de rappeler des valeurs qui se transmettent de génération en génération. Émy Pronchery a été promue sapeur 1re classe, suivant les pas de son père, le lieutenant Mikaël Pronchery (pompier professionnel), et de son grand-père, le lieutenant-colonel honoraire René Pronchery (chef de centre de 1997 à 2018).
La journée s’est terminée par le traditionnel banquet à la salle polyvalente, le menu ayant été préparé par l’amicale et son président Frédéric Chatut.
Décorations et galons : médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon argent (20 ans) – Adjudant Frédéric Chatut et sergent-chef Jérémy Richard. Promotions : sapeurs 1re classe : Maxime Perrot, Cyrielle Fleur, Morgane Fleur et Emy Pronchery; caporaux : Rémi Chatut et Laurane Rémondin; caporale-cheffe : Marjorie Griffet; sergents : Clément Martin et Loïc Leriche; adjudant : Guillaume Groozki.