Home Actualité Plus de 60 Palestiniens tués dans un bombardement à Gaza

Plus de 60 Palestiniens tués dans un bombardement à Gaza

by Sara
Plus de 60 Palestiniens tués dans un bombardement à Gaza

Plus de 60 Palestiniens tués dans un bombardement à Gaza

Plus de 60 Palestiniens ont perdu la vie dans un bombardement israélien ciblant une école et un institut pour orphelins qui accueillent des personnes déplacées à Gaza, suite à une incursion des forces d’occupation dans la ville de Khan Younès, dans le sud du territoire.

Un bombardement dévastateur

Selon la radio officielle de la Palestine, plus de 30 Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés lors d’un raid aérien israélien sur une école et un institut pour orphelins qui accueillent des déplacés à Gaza.

Des sources locales rapportent que des avions israéliens ont frappé l’école « Masqat », où des déplacés se trouvent dans la zone de Zarqa, ainsi que l’institut « Al-Amal » qui accueille des déplacés à l’ouest de la ville de Gaza.

De son côté, l’armée israélienne a déclaré avoir ciblé deux écoles qui servaient de centres de commandement pour le mouvement Hamas, comme l’a rapporté le journal Haaretz.

Carnage à Khan Younès

Dans le même contexte, 38 Palestiniens ont été tués dans la nuit de mercredi lors de bombardements israéliens sur des maisons dans des zones où l’armée israélienne s’était récemment infiltrée, avant de se retirer.

Des sources médicales ont indiqué que le bombardement à l’aube de mercredi a touché plusieurs maisons dans les zones de Ma’an et du quartier Al-Manara, à l’est de Khan Younès.

Selon des témoins, l’armée israélienne a mené une incursion soudaine dans ces zones, bombardant directement les maisons des Palestiniens et toute personne qui se trouvait à l’extérieur.

Les frappes ont visé des dizaines de maisons appartenant à des familles telles que les Zarad, Osalah et Al-Sha’ar, rendant difficile l’accès des équipes de secours et de défense civile aux lieux pour secourir les victimes.

Evacuations difficiles et impacts humanitaires

Les équipes médicales ont réussi à évacuer le journaliste blessé Ahmed Zarad et sa famille après que leur maison a été frappée par des avions de chasse israéliens à l’est de Khan Younès. Cependant, l’armée israélienne a empêcher les équipes de secours d’atteindre cette zone pour porter assistance.

Dans la nuit de mardi, une grande vague de déplacés a été observée dans les zones de Qezan al-Najjar et Al-Manara, en raison de l’incursion soudaine et des bombardements israéliens, malgré l’obscurité.

Les bombardements israéliens continuent de frapper de nombreuses zones du secteur de Gaza, entraînant des pertes en vies humaines et des blessures.

Une crise humanitaire croissante

Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène une guerre sur Gaza qui a causé plus de 138 000 morts et blessés, majoritairement des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 personnes disparues. Cette situation entraîne des destructions massives et une famine qui a coûté la vie à des dizaines d’enfants, illustrant l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

تغطية غزة - ارقام مرعبة أطفال غزة 1727783393

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés