Éloigné des terrains pendant neuf mois, Noé Bedou, flanker audois, attend avec impatience de renouer avec la compétition. Son retour est programmé ce vendredi soir, à 19 h 30, à Oyonnax, lors de la 16e journée du Championnat de France de Pro D2.
Le 10 avril 2025, lors d’un entraînement habituel, il s’est blessé gravement au genou. Le diagnostic a été sans équivoque : rupture des ligaments croisés nécessitant une chirurgie fixée au 2 mai 2025, ce qui a mis fin prématurément à sa saison et provoqué une longue absence d’au moins neuf mois.
À ses côtés, Lukas Doyhenard, trois-quarts centre, a partagé le même sort et la même échéance de fin de saison, deux jours plus tard. Ils suivront, depuis les tribunes, la fin de saison de leur formation, qui a finalement remporté le championnat de France de Nationale à Narbonne face à Chambéry (24-23).
Quasiment neuf mois jour pour jour après le coup d’envoi de son absence, Bedou renouera le chemin des terrains le 9 janvier 2026 sur le synthétique du stade Charles-Mathon à Oyonnax, en tant que titulaire avec le maillot numéro 7. Pour ce joueur de devoir, c’est une véritable délivrance après le long parcours de rétablissement, étape oblige pour revenir à son meilleur niveau.
Parada-Heit de retour en Argentine
Auteur de 13 rencontres en Nationale sous le maillot carcassonnais, dont cinq en tant que titulaire, Nicolas Parada-Heit, joker médical de l’équipe, est rentré en Argentine pour signer avec la franchise de Tucumán, les Tarucas.
Bedou, de retour, conserve son rôle de leader de touche et se prépare à reprendre la compétition. Sa mission principale sera d’organiser les touches et d’assurer la conquête du pack carcassonnais, tout en retrouvant le plaisir de jouer après une longue phase de rétablissement.