Home ActualitéRennes: mineur de 14 ans mis en examen pour viol sous menace d’une arme

Rennes: mineur de 14 ans mis en examen pour viol sous menace d’une arme

by charles
France

À Rennes, un adolescent de 14 ans est mis en examen pour viol commis sous la menace d’une arme, après avoir agressé une jeune femme et exigé qu’elle lui remette son argent. L’enquête, soutenue notamment par l’analyse d’ADN, a permis d’identifier le suspect et de l’interpeller le 18 septembre. Le mineur a été mis en examen samedi pour ces faits et placé en détention provisoire, selon le parquet.

À Rennes, un adolescent de 14 ans mis en examen pour viol commis sous la menace d’une arme

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les faits se seraient déroulés lorsque la victime a été agressée dans le quartier et contrainte d’un rapport sexuel sous la menace d’une arme. « La victime précisait qu’après le viol, il avait exigé d’elle qu’elle lui remette son argent avant de la laisser partir », a poursuivi le procureur. L’interpellation du mineur et sa garde à vue le 18 septembre ont été confirmées par le parquet. « Après avoir contesté les faits pendant sa garde à vue, il les a reconnus lors de sa dernière audition », a ajouté le procureur.

Selon le procureur Frédéric Teillet, l’identification du suspect s’est faite notamment grâce à l’ADN, et la perquisition au domicile a permis « la découverte de plusieurs armes à feu et leurs munitions ».

Mineur de 14 ans suspecté à Rennes lors de l’affaire
Image associée à l’affaire du viol sous la menace d’une arme à Rennes.

Des éléments ADN et des armes découvertes au domicile

L’enquête a été conduit avec l’appui des traces d’ADN qui ont permis d’identifier le suspect comme étant âgé de 14 ans. Le récit de la victime et les éléments matériels se recoupent, renforçant la chronologie des faits et les accusations portées.

Selon le parquet, la perquisition au domicile du mineur a conduit à la découverte d’armes et de munitions, ce qui a alimenté les charges retenues et motivé la détention provisoire.

Situation juridique et détention provisoire

Le dossier retient notamment les infractions de « viol commis sous la menace d’une arme, extorsion commise avec une arme et détention d’arme et munitions ». Le mineur a été placé en détention provisoire, dans l’attente des suites judiciaires.

You may also like

Leave a Comment