Home Actualité Saisie d’armes en Normandie : un trafic démantelé

Saisie d’armes en Normandie : un trafic démantelé

by Sara
Saisie d'armes en Normandie : un trafic démantelé
France

Une saisie impressionnante d’armes a été réalisée en Normandie, mettant au jour un vaste trafic destiné au grand banditisme. C’est un chargeur d’AK47, communément appelé Kalachnikov, qui a conduit les enquêteurs à un réseau de trafiquants d’armes. L’affaire débute lorsque les douaniers interceptent un colis à destination de la région de Rouen (Seine-Maritime). L’enquête qui s’ensuit révèle que le chargeur était en réalité destiné au fils du trafiquant, résidant dans la commune de Malaunay.

47 armes et 341 kilos de munitions

Suite à cette interception, les autorités organisent une livraison surveillée, qui aboutit à une perquisition. Ce contrôle révèle un impressionnant arsenal : 47 armes, 341 kilos de munitions et 111 chargeurs. Selon Sébastien Tiran, directeur de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières, ce trafic est bien rodé : « On a ce profil-là, qui passe des commandes, qui va monter à son domicile et qui va ensuite être revendeur. Une partie des armes revendues alimentait des individus qui sont connus, fichés au banditisme, » explique-t-il.

Ces armes sont souvent impliquées dans des affrontements entre bandes rivales, un phénomène dont les saisies ont considérablement augmenté en 2024.

Les implications du trafic d’armes

Cette saisie met en lumière l’ampleur du trafic d’armes en France, où les enquêtes se multiplient pour contrer ce fléau. L’interpellation des suspects et la saisie des armes sont des étapes cruciales dans la lutte contre le grand banditisme.

Trafic Darmes | Normandie | Grand Banditisme | Saisie Darmes | Enquête | France
source:https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/normandie-un-arsenal-spectaculaire-destine-au-grand-banditisme-saisi-dans-la-region-de-rouen_7180455.html#xtor=RSS-3-%5Bgeneral%5D

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés