Home ActualitéSécurité et défense Attaques de drones irakiens sur Entité sioniste : tensions croissantes en Palestine

Attaques de drones irakiens sur Entité sioniste : tensions croissantes en Palestine

by Sara
Attaques de drones irakiens sur Entité sioniste : tensions croissantes en Palestine

Attaques de drones irakiens sur Entité sioniste : tensions croissantes en Palestine

Ce dimanche soir, la Résistance islamique en Irak a annoncé avoir attaqué un objectif israélien à l’aide de drones « Arfad » dans la région du Ghor du Jourdain. Les sirènes d’alerte ont retenti dans cette zone ainsi que dans le Golan syrien occupé, tout comme dans la ville de Bisan. Cela marque la première fois depuis le début de la guerre sur Gaza que ces alertes sont entendues, selon les médias israéliens.

Déclaration de la résistance

Dans un communiqué, la résistance a précisé : « Dans la continuité de notre lutte contre l’occupation et en soutien à notre peuple en Palestine, en réponse aux massacres commis par l’entité occupante contre des civils, y compris des enfants, des femmes et des personnes âgées, nos combattants ont lancé une attaque aujourd’hui, 22 septembre 2024, dirigée contre un objectif dans le Ghor du Jourdain sur nos terres occupées. »

Le communiqué a également noté qu’il s’agissait de la cinquième attaque de la journée et a confirmé « la poursuite des opérations pour frapper les bastions ennemis à un rythme croissant ».

Alerte et réaction israélienne

De son côté, l’armée israélienne a activé les sirènes d’alerte dans plusieurs zones de la vallée de Bisan et au sud du Golan et a indiqué que les détails étaient en cours de vérification. Les rapports des médias israéliens ont souligné que ces sirènes avaient retenti à Bisan pour la première fois depuis le début des hostilités, et qu’elles avaient également été déclenchées à Metzar et Hamat Gader, dans le sud du Golan, ainsi que dans plusieurs colonies au sud du lac de Tibériade.

Incursions par drone

Le quotidien Yediot Aharonot a rapporté qu’une ou plusieurs drones avaient pénétré l’espace aérien israélien en provenance de Syrie, et que l’armée enquêtait sur la possibilité qu’ils aient été lancés depuis l’Irak. Des rapports ont également signalé qu’un drone avait été aperçu survolant le lac de Tibériade.

Parallèlement, des médias palestiniens ont diffusé des images montrant l’activation de sirènes d’alerte dans des colonies et des bases militaires israéliennes près de Toubas et des cols nord de la Cisjordanie, suite à des tirs de drones en provenance d’Irak.

Interception par Entité sioniste

La « Résistance islamique en Irak » avait précédemment annoncé avoir ciblé un « objectif vital dans nos terres occupées à l’aide de drones ». L’armée israélienne a déclaré avoir intercepté « deux objets aériens suspects en direction de l’Irak sans faire de blessures », tout en confirmant qu’ils « n’avaient pas pénétré l’espace aérien israélien ».

La « Résistance islamique en Irak » comprend principalement des factions comme les brigades de Hezbollah, Nujaba et les brigades de Seyyid al-Shuhada, qui sont toutes trois soumises à des sanctions américaines.

Depuis avril dernier, Entité sioniste a indiqué avoir subi plusieurs attaques aériennes depuis l’est sans désigner d’assaillants particuliers, affirmant avoir intercepté des drones à l’extérieur de son espace aérien.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés