Home ActualitéSécurité et défense Conflit Entité sioniste-Liban : Hezbollah attaque et Entité sioniste riposte

Conflit Entité sioniste-Liban : Hezbollah attaque et Entité sioniste riposte

by Sara
Conflit Entité sioniste-Liban : Hezbollah attaque et Entité sioniste riposte
Liban, Entité sioniste

Conflit Entité sioniste-Liban : Hezbollah attaque et Entité sioniste riposte

Le Hezbollah libanais a annoncé avoir bombardé une unité israélienne qui s’était approchée de la zone frontalière de Labouneh, infligeant des blessures confirmées et la forçant à se retirer. En réponse, le ministre israélien de l’Énergie, Eli Cohen, a déclaré que l’armée israélienne a occupé la région de Maroun al-Ras et détruit des maisons d’où le Hezbollah avait tiré des roquettes sur Entité sioniste.

Engagements militaires du Hezbollah

Le Hezbollah a déclaré avoir repéré une unité israélienne s’étant infiltrée derrière un site des Forces internationales (UNIFIL) et a agi avec des armes appropriées, la forçant à se retirer derrière la ligne frontalière. Le groupe a également bombardé un rassemblement des forces israéliennes dans la colonie de Metula avec des armes roquettes et a visé un autre groupe de l’ennemi dans la colonie de Yiron avec un essaim de drones.

Le Hezbollah a rapporté avoir effectué 3194 opérations militaires contre des sites israéliens depuis le 8 octobre, entraînant le départ de 100 colonies et le déplacement de plus de 300 000 Israéliens.

Membre du Hezbollah avec un missile anti-char Kornet

Ripostes israéliennes

De l’autre côté, des médias israéliens ont rapporté que des sirènes d’alarme retentissaient à Yiftach dans le nord du Galilée. Selon la chaîne 12 israélienne, environ 25 roquettes ont été tirées depuis le Liban vers le Galilée, dont certaines ont été interceptées.

Leate israélien a signalé le lancement de 10 roquettes depuis le Liban vers Rosh Hanikra, précisant que les défenses aériennes en ont intercepté certaines. Suite à ces attaques, le front intérieur israélien a décidé de renforcer les restrictions sur les civils dans la région de Haïfa, et d’interrompre les cours dans les villes environnantes suite au bombardement intensif du Hezbollah.

Dégâts et impact sur la population

Les roquettes ont également causé des dégâts matériels considérables à plusieurs véhicules et bâtiments à Kiryat Motzkin et Kiryat Yam dans la baie de Haïfa. Cette attaque est l’une des plus larges lancées depuis le sud Liban depuis le récent regain de tensions.

Le maire de Haïfa a signalé qu’un bâtiment avait été directement touché dans la région de la baie de Haïfa. Il a demandé l’évacuation des usines chimiques de la région, mais n’a pas reçu de réponse adéquate. La municipalité de Kiryat Shmona a annoncé que l’évacuation des habitants se poursuivra jusqu’à la fin décembre.

Réponse militaire israélienne accrue

Dans un autre développement, l’armée israélienne a annoncé avoir tué Suhail Hussein Hosseini, le chef du staff du Hezbollah, dans une frappe sur une zone de Beyrouth. L’armée a également déclaré que la brigade 146 avait commencé à mener des opérations ciblées contre des infrastructures du Hezbollah.

De plus, un soldat israélien a été gravement blessé lors des combats au sud Liban. L’armée a signalé avoir tiré 48 soldats blessés en Gaza et au Liban dans les dernières 24 heures.

Colonnes de fumée au-dessus de Beyrouth

Intensification des hostilités

Les attaques israéliennes ont ciblé les localités de Arab Salim, al-Sultaniyeh, Yatar et d’autres dans le sud Liban, lors de frappes incessantes. Depuis le 23 septembre, Entité sioniste mène des frappes intensifiées sur le Liban, y compris des raids ciblant la capitale, entraînant des pertes humaines et de nombreux blessés. Selon les données officielles libanaises, les frappes ont causé la mort de 1251 personnes et blessé 3618 autres, dont beaucoup de femmes et d’enfants.

En réponse, le Hezbollah lance des roquettes, des drones et des obus d’artillerie ciblant des positions militaires et des colonies à travers Entité sioniste.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés