Home ActualitéSécurité et défense Conflit Israël-Liban : Hezbollah frappe près de Tel Aviv

Conflit Israël-Liban : Hezbollah frappe près de Tel Aviv

by Sara
Conflit Israël-Liban : Hezbollah frappe près de Tel Aviv
Israël, Liban

Conflit Israël-Liban : Hezbollah frappe près de Tel Aviv

Le Hezbollah libanais a annoncé aujourd’hui, samedi, avoir frappé une base militaire près de Tel Aviv, quelques heures après qu’une attaque par missiles ait blessé 19 personnes dans la ville de Tira, au centre d’Israël. Parallèlement, des frappes israéliennes ont causé de nombreux morts à Baalbek, à l’est du Liban.

Les frappes du Hezbollah

Dans un communiqué, le Hezbollah a confirmé avoir ciblé la base de Galilout, utilisée par l’unité de renseignement militaire 8200, avec une salve de missiles de haute précision.

Plus tôt dans la journée, 19 personnes ont été blessées à Tira en raison d’une attaque par missile qui a touché directement un bâtiment. Les services d’urgence israéliens ont indiqué que plusieurs blessés avaient été transportés à l’hôpital avec des blessures légères à modérées.

Tira est une ville majoritairement habitée par des Palestiniens de la ligne verte, située à environ 25 kilomètres au nord-est de Tel Aviv, à proximité de la Cisjordanie.

Les conséquences des attaques

Des frappes de missiles en provenance du Liban ont déjà fait 7 morts en Israël jeudi dernier, parmi lesquels quatre travailleurs étrangers. En retour, Israël a intensifié ses frappes aériennes sur le Liban depuis fin septembre, causant des milliers de morts et de blessés dans le pays.

Attaques supplémentaires

Dans d’autres développements sur le terrain, le Hezbollah a mené des attaques avec des drones et des missiles sur plusieurs cibles en Israël. Le groupe a affirmé avoir frappé cinq implantations dans le nord d’Israël.

Les médias israéliens ont rapporté qu’une des attaques à l’aide de drones avait ciblé une usine au nord de Nahariya. Des explosions ont été entendues autour de la base de Ramat David, à l’est de Haïfa, à la suite du lancement de drones depuis le Liban.

Le commandement militaire israélien a signalé avoir intercepté certains des 10 missiles tirés depuis le Liban vers la baie de Haïfa et le Galil, tandis que d’autres sont tombés dans des zones non peuplées.

Frappes israéliennes

Ce matin, l’aviation israélienne a également effectué de nouvelles frappes sur des villes du sud et de l’est du Liban. Selon le ministère de la Santé libanais, les frappes d’hier ont causé 52 morts et 72 blessés dans la région de la Békaa.

Israël a émis de nouveaux ordres d’évacuation pour des quartiers dans le sud et l’est du Liban en préparation de nouveaux bombardements. Des rapports indiquent que près d’un quart des bâtiments dans les villes frontalières du sud du Liban ont été détruits.

Les combats ont intensifié depuis que le Hezbollah et d’autres factions libanaises ont commencé à s’affronter à la frontière, suite à l’opération israélienne contre Gaza qui a débuté le 7 octobre 2023. Les frappes israéliennes se sont étendues à l’ensemble du Liban, y compris Beyrouth, avec des incursions terrestres dans le sud.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés