Home ActualitéSécurité et défenseCréation de la Mouvement de Libération de la Jamaïque au Soudan

Création de la Mouvement de Libération de la Jamaïque au Soudan

by Sara
Soudan

Création de la Mouvement de Libération de la Jamaïque au Soudan

Le président du Mouvement de Libération de la Jamaïque (situé au centre du Soudan), Sadek Adam Omar, a révélé que le mouvement a été créé en réponse à la vengeance des « milices » contre les citoyens de la région de la Jamaïque. Il a ajouté qu’après les violations continues, il était impératif de former un autre corps qui active la résistance populaire, soutienne l’armée et travaille sous son commandement.

Dans sa première interview accordée à Al Jazeera Net depuis son lieu de résidence à un des fronts de combat au Soudan, il a confirmé qu’ils travaillent selon les directives de l’armée sur le terrain pour atteindre leur objectif de chasser les « Janjawid » et les milices de soutien rapide.

Sadek a indiqué que l’objectif suprême du Mouvement de Libération de la Jamaïque est de soutenir les forces armées et de les accompagner sur tous les fronts, notamment ceux de la Jamaïque, afin de libérer la région et d’assister les personnes touchées par la guerre qui ont été déplacées de chez elles et ont tout abandonné derrière elles.

Il a noté que si l’État jugeait que la création du mouvement aurait un impact négatif, ils se conformeraient à ses directives sans hésitation, car leur but est l’unité de leur pays et le maintien de la paix sociale.

En réponse aux inquiétudes concernant la possibilité d’une adhésion de personnes extrêmes au Mouvement de Libération de la Jamaïque, il a précisé que la modération serait leur approche dans le traitement de toutes les questions. Il a déclaré : « Nous sommes des bâtisseurs, non des destructeurs, et nous travaillons en plein jour sans rien à cacher. Nous n’avons aucune agenda interne ou externe, nous travaillons simplement pour notre Soudan. »

Sadek a souligné que lors de la création du Mouvement de Libération de la Jamaïque, leurs directives aux fils de l’État qui se rangent du côté des forces armées sur tous les fronts de combat étaient de « rester à leurs postes, car chaque partie de ce pays est notre patrie ». Il a également reconnu que le mouvement a un volet politique en plus de son travail militaire.

Objectifs et Justifications

Le but immédiat de la déclaration du Mouvement de Libération de la Jamaïque à ce moment, alors que de vastes parties de la région sont sous le contrôle des forces de soutien rapide depuis près d’un an, est de soutenir les forces armées et de les accompagner dans toutes les batailles, en particulier dans la région de la Jamaïque, afin de libérer l’État des milices rebelles qui ont tout détruit pour les habitants de la Jamaïque.

La formation du mouvement est une réaction à la violence accrue des milices en représailles contre les habitants de la Jamaïque. Lorsque les violations se sont intensifiées dans la région, il était nécessaire de créer un autre corps pour activer la résistance populaire et soutenir l’armée.

Les jeunes de la Jamaïque sont maintenant présents sur tous les fronts, luttant côte à côte avec les forces armées. Lors de la création du mouvement, leurs instructions étaient claires : « Restez à vos postes, car chaque partie de ce pays est notre patrie ».

Contexte Politique et Relations

Le Mouvement de Libération de la Jamaïque est basé sur le soutien du peuple soudanais. « Nous sommes issus de ce peuple noble et généreux », a déclaré Sadek, soulignant que leur mission est de défendre le pays et les forces armées.

Il a précisé que leur mouvement n’est pas en opposition à la résistance populaire qui opère sous la direction de l’armée soudanaise, mais qu’ils cherchent à consolider leurs efforts. Le mouvement a également un aspect politique en plus de son action militaire sur le terrain.

Sadek a indiqué que le nom « libération » pourrait susciter des craintes, étant donné que d’autres mouvements portant des noms similaires ont eu des conflits avec l’armée soudanaise, notamment dans le sud et à Darfour. Cependant, il insiste sur le fait que leur mouvement vise à créer un meilleur avenir pour les habitants de la Jamaïque dans tous les domaines.

Le terme « libération » signifie pour eux un combat militaire pour repousser ces milices et les vaincre, et ils souhaitent également libérer la région de la pauvreté et de l’ignorance par la mise en place de projets de solidarité.

Relations avec les Groupes Politiques

Sadek a abordé la nécessité d’établir des relations avec toutes les entités politiques, affirmant que le développement du Soudan repose sur l’unité de ses fils. Il a souligné que leur relation avec les islamistes est naturelle, car ce sont des jeunes disciplinés qui respectent les enseignements de l’Islam et se battent pour leur patrie.

Il a également exprimé que leur mouvement a des liens avec des groupes qui partagent leur vision de l’avenir du Soudan, et ils sont ouverts à la collaboration avec toutes les forces politiques qui aspirent à la prospérité du pays.

You may also like

Leave a Comment