Home ActualitéSécurité et défenseIsraël intensifie ses frappes sur Gaza : des destructions et des victimes

Israël intensifie ses frappes sur Gaza : des destructions et des victimes

by Sara
Palestine, Israël

Israël intensifie ses frappes sur Gaza : des destructions et des victimes

Des Palestiniens ont été tués et d’autres blessés à la suite d’une série de frappes aériennes israéliennes et d’un bombardement d’artillerie continu sur Gaza, alors que la guerre d’extermination se poursuit depuis plus d’un an.

Frappes dans la ville de Gaza

Selon un correspondant d’Al Jazeera, des avions de chasse israéliens ont mené des frappes aériennes dans les zones nord-ouest de la ville de Gaza, blessant plusieurs Palestiniens dans une attaque sur le quartier de Shuja’iyya à l’est de la ville. Trois Palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés lors de bombardements d’artillerie israéliens continus sur Beit Lahia, au nord de Gaza.

Le correspondant a également rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont démoli des maisons dans les zones occidentales du camp de Jabalia au nord de la bande de Gaza et ont bombardé la partie nord-ouest du camp de Nuseirat, situé au centre de Gaza.

Exécution près de Netzarim

Dans la soirée de vendredi, l’armée israélienne a tué un Palestinien déplacé près du point de contrôle de Netzarim, qui sépare le nord et le sud de la bande de Gaza. Des témoins ont rapporté qu’un véhicule des Nations Unies a récupéré le corps du jeune Palestinien et l’a remis aux équipes de secours, qui l’ont transporté à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah.

Victimes civiles à Rafah

Dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, deux Palestiniens ont été tués lors d’un bombardement israélien visant un rassemblement civil dans la région des fermes d’Afana, à l’est de la ville.

Avec le soutien des États-Unis, Israël commet depuis le 7 octobre 2023 une extermination à Gaza, faisant plus de 147 000 morts et blessés parmi les Palestiniens, dont la majorité sont des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a tué des dizaines d’enfants et de personnes âgées, représentant l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

Israël continue ses massacres, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU demandant l’arrêt immédiat de ces actions et les ordres de la Cour internationale de justice visant à prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.

You may also like

Leave a Comment