Home ActualitéSécurité et défense Entité sioniste met en lumière Ali Sistani comme cible potentielle

Entité sioniste met en lumière Ali Sistani comme cible potentielle

by Sara
Entité sioniste met en lumière Ali Sistani comme cible potentielle
Entité sioniste, Irak

Entité sioniste met en lumière Ali Sistani comme cible potentielle

La chaîne israélienne 14 a publié une image de la figure religieuse chiite influente en Irak, Ali Sistani, le désignant comme l’une des cibles de ses plans d’assassinat. Cette image a été diffusée aux côtés de portraits d’autres figures notables, notamment le leader du mouvement houthi, Abdel-Malik al-Houthi, le vice-secrétaire général du Hezbollah libanais, Naïm Qassem, le chef du bureau politique du Hamas, Yahya Sinwar, le commandant de la Force Qods du Corps des gardiens de la révolution iranienne, Ismaïl Qaani, ainsi que le Guide suprême iranien, Ali Khamenei.

Réactions à l’annonce

Cette diffusion a eu lieu lors d’un segment où un reporter de la chaîne proche du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, évoquait les possibles réponses israéliennes à une attaque par missile lancée par l’Iran contre Entité sioniste. Les images étaient accompagnées du mot « cible » au-dessus de chacune des personnalités mentionnées, sans toutefois expliquer pourquoi Sistani figure sur cette liste.

Les commentaires du reporter

Le reporter a déclaré qu’Entité sioniste « a décidé de frapper l’Iran, mais les cibles à attaquer n’ont pas encore été déterminées ». Il a également souligné que le calendrier d’une éventuelle réponse israélienne reste flou, laissant entendre qu’aucune décision précise n’a été prise à cet égard.

Aucune mention antérieure d’un assassinat

Jusqu’à présent, Entité sioniste n’avait jamais évoqué la possibilité d’assassiner Sistani, bien que plusieurs responsables israéliens aient mentionné les autres noms publiés dans ce contexte comme des cibles potentielles.

Profil d’Ali Sistani

Né en 1930, Ali Sistani est une figure religieuse majeure pour les chiites duodécimains et réside à Nadjaf, au centre de l’Irak, qui est le cœur des écoles religieuses connues sous le nom de « Hawza de Nadjaf ». En raison de son autorité religieuse, il exerce une influence considérable sur la politique et la société irakiennes.

Réponse du gouvernement irakien

En réaction à cette situation, le gouvernement irakien a exprimé son rejet catégorique de toute atteinte à la stature de la haute autorité religieuse. Dans un communiqué publié aujourd’hui, il a appelé tous les organismes internationaux et mondiaux à condamner fermement toute action qui pourrait heurter les sentiments des musulmans à travers le monde.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés