Home ActualitéSécurité et défense Norvège : Niveau de menace terroriste élevé face aux tensions au Moyen-Orient

Norvège : Niveau de menace terroriste élevé face aux tensions au Moyen-Orient

by Sara
Norvège : Niveau de menace terroriste élevé face aux tensions au Moyen-Orient
Norvège, Entité sioniste, Palestine

Norvège : Niveau de menace terroriste élevé face aux tensions au Moyen-Orient

Le dispositif de sécurité intérieure norvégien a annoncé aujourd’hui, mardi, l’élévation du niveau de « menace terroriste » dans le pays scandinave, le faisant passer de « modéré » à « élevé », en raison des répercussions continues des tensions au Moyen-Orient.

Évaluation des menaces

Dans un communiqué, la Direction de la police nationale a précisé que « l’évaluation de la menace terroriste a été portée au deuxième niveau le plus élevé », soulignant que « la menace pesant en particulier sur les cibles juives et israéliennes est celle qui augmente le plus ».

Martin Brunse, porte-parole de la sécurité intérieure, a déclaré : « Nous relevons le niveau de menace terroriste en Norvège en raison de plusieurs facteurs, dont l’escalade actuelle au Moyen-Orient ».

Absence de menaces concrètes

Il a également ajouté : « Nous n’avons aucune information concernant des plans concrets et réalistes visant à mener des opérations terroristes contre des cibles en Norvège ». Brunse a précisé que la menace contre les cibles juives et israéliennes avait augmenté.

Il a mentionné que le mois d’octobre actuel « comprend plusieurs fêtes juives, dont certaines peuvent représenter des occasions propices à des attaques ».

Mesures de sécurité renforcées

Suite à l’élévation du niveau de la menace, la police a donné des instructions à son personnel pour qu’il porte des armes lors des patrouilles, qui sont généralement non armées. En plus des patrouilles armées, la police mettra en œuvre des mesures supplémentaires, telles que le renforcement de sa présence dans des lieux considérés comme menacés ou vulnérables, ainsi qu’au cours de certains rassemblements. Un contrôle accru sera également appliqué aux frontières, et la surveillance à l’intérieur du pays sera intensifiée.

Communauté juive en Norvège

Selon les autorités norvégiennes, environ 1500 Juifs résident dans le pays, principalement à Oslo et dans ses environs. Récemment, l’ambassade d’Entité sioniste a été ciblée en Danemark et en Suède. En première instance, des explosions ont eu lieu à proximité, et en seconde, des tirs ont été faits vers le bâtiment, sans faire de victimes.

Contexte du conflit

Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste, avec le soutien des États-Unis, mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, ayant déjà causé la mort de plus de 139 000 Palestiniens, blessés, et plus de 10 000 personnes portées disparues, dans un contexte de destructions massives et de famine qui a tué de nombreux enfants et personnes âgées.

Parallèlement, Entité sioniste a lancé des frappes et attaques de roquettes depuis le 23 septembre, touchant de nombreuses régions du Liban, y compris Beyrouth, en ignorant les mises en garde et les résolutions internationales.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés