Table of Contents
Tensions en Entité sioniste : un mort et des attaques sur Haïfa
Des médias israéliens ont rapporté que les autorités ont fermé ce vendredi matin plusieurs routes principales dans le nord d’Entité sioniste, à la frontière avec le Liban, en raison de craintes relatives à une infiltration dans plusieurs localités et colonies israéliennes proches de la frontière. Un homme a été tué et plusieurs autres blessés suite au tir d’un missile antichar dans la région.
Infiltrations suspectées et mesures de sécurité
La chaîne 13 israélienne a évoqué des soupçons d’infiltration dans plusieurs localités du Golan, demandant aux habitants de rester chez eux et de se mettre à l’abri dans des abris.
Parallèlement, la chaîne 14 israélienne a signalé l’installation de barrages à Safed et dans ses environs, par crainte d’une infiltration vers le nord d’Entité sioniste.
Conséquences des attaques
Un homme a été tué et une autre personne a été gravement blessée dans le cadre d’une attaque avec un missile antichar, dirigée vers la région de Yeroam, au nord d’Entité sioniste. Les sirènes d’alerte ont retenti à
Attaques et ripostes israéliennes
Les médias israéliens ont rapporté que les premières estimations indiquaient le lancement de plus de 20 roquettes vers le golfe de Haïfa, avec une frappe directe sur un bâtiment dans la zone industrielle de Kiryat Bialik, causée par les roquettes.
Plus tôt dans la journée, l’armée israélienne a indiqué que son aviation avait intercepté un drone qui avait pénétré dans l’espace aérien israélien après le déclenchement des sirènes d’alerte autour d’Ashkelon, au sud d’Entité sioniste.
La chaîne 14 a signalé que plus de 10 000 roquettes et obus avaient été tirés vers Entité sioniste depuis le début du conflit dans le nord.
Guerres et bombardements au Liban
Dans le même temps, des bombardements israéliens ont visé les environs des localités de Naqoura, Qana et Alama al-Shab, au Liban.
Les bombardements israéliens ont également touché des zones variées au Liban, notamment la localité de Bazouriyeh dans le district de Tyre, ainsi que les villages de Nufakhiya, Deir Qifa, et Mashqouq. L’artillerie israélienne a frappé les zones de Hamoul et Aita al-Shaab dans le district de Bint Jbeil, ainsi que Debeen et Khiam dans le district de Marjeyoun.
Impact des opérations militaires
Les frappes israéliennes ont également ciblé un immeuble de plusieurs étages dans la région de Nuwairi, au centre de Beyrouth, faisant des dizaines de victimes. Depuis le 23 septembre, Entité sioniste mène des frappes aériennes intensifiées sur de vastes zones au Liban et a commencé une incursion terrestre dans le sud.
Les attaques israéliennes ont causé la mort de 1351 Libanais et blessé 3811 personnes, parmi lesquelles un grand nombre de femmes et d’enfants, et plus de 1,2 million de déplacés.