Home ActualitéSécurité et défenseTrump prévoit l’expulsion des trans du militaire américain

Trump prévoit l’expulsion des trans du militaire américain

by Sara
États-Unis

Trump prévoit l’expulsion des trans du militaire américain

Il est prévu que le président américain élu, Donald Trump, signe un décret exécutif visant à renvoyer les soldats transgenres des forces armées dès le début de son nouveau mandat. Des rapports indiquent que Trump se prépare à émettre cet ordre après son investiture le 20 janvier 2025, ce qui interdirait effectivement aux personnes transgenres de servir dans l’armée et entraînerait le licenciement de milliers d’entre eux.

Retour sur les précédents décrets

Lors de son premier mandat, Trump avait déjà déclaré que les États-Unis n’accepteraient plus les individus transgenres dans l’armée, évoquant des « coûts médicaux énormes et des perturbations ». Ce décret, entré en vigueur en 2019, avait pour conséquence de renvoyer près de 15 000 personnes.

Un décret inquiétant pour le recrutement

Selon le rapport de la Times, Trump pourrait signer ce décret dès son premier jour à la Maison Blanche, ce qui forcerait 15 000 personnes à quitter leurs postes. Ce décret déclarerait les transgenres inaptes médicalement pour servir dans l’armée, bloquant également leur recrutement futur, alors que presque toutes les branches des forces armées américaines peinent à atteindre leurs objectifs de recrutement.

Les conséquences sur le moral et le recrutement

Rachel Branaman, directrice exécutive d’une organisation appelée « la Modern Military Association of America », a déclaré que l’application d’un tel décret dès le premier jour de l’administration Trump compromettrait la préparation de l’armée et créerait une crise de recrutement majeure. Elle a également souligné que renvoyer plus de 15 000 membres du service en un temps si court, alors que l’armée n’a pas atteint son objectif de 41 000 recrues l’année dernière, pourrait avoir des conséquences graves sur la cohésion des unités et creuser les lacunes de compétences essentielles.

Réactions aux nouvelles politiques

Les critiques de Trump, comme Pete Hegseth, candidat au poste de ministre de la Défense, ont déjà exprimé leurs préoccupations concernant ce qu’ils qualifient de leadership « faible » dans l’armée. Hegseth a affirmé que le prochain commandant en chef devrait « nettoyer la maison », arguant que le coût des soins médicaux aux soldats transgenres était un luxe que le Pentagone ne pouvait pas se permettre.

Des voix s’élèvent contre le décret

Des membres du personnel militaire, comme un sergent de l’armée de l’air américain qui a demandé à rester anonyme, ont exprimé leur inquiétude quant à la difficulté de remplacer des niveaux d’expertise élevés dans leurs domaines. Paulo Batista, analyste transgenre dans la marine, a ajouté que ce décret non seulement mettrait fin à sa carrière prématurément, mais provoquerait également des bouleversements dans l’ensemble des forces armées.

Conclusion des acteurs du milieu militaire

Batista a rejeté l’argument selon lequel le Pentagone devrait couvrir les coûts de traitement des troubles d’identité de genre, affirmant que ces frais étaient une simple prise en charge continue. Il a averti que le renvoi de 15 000 personnes aurait des conséquences sur l’ensemble de la flotte militaire.

You may also like

Leave a Comment