Home ActualitéSécurité et défenseViolences en Palestine : nouvelles incursions à Naplouse et Hébron

Violences en Palestine : nouvelles incursions à Naplouse et Hébron

by Sara
Palestine, Israël

Violences en Palestine : nouvelles incursions à Naplouse et Hébron

Les forces d’occupation israéliennes ont pénétré la nuit dernière dans des zones de Naplouse et d’Hébron, tandis que les Brigades al-Quds – Bataillon de Jénine ont annoncé que leurs combattants avaient fait exploser un engin explosif dans un véhicule israélien.

Selon une dépêche urgente reçue tôt ce matin, des combattants du Bataillon de Jénine ont fait exploser l’engin à l’entrée de la ville de Silat al-Harithiya.

Des sources ont également rapporté à Al Jazeera avoir entendu des explosions à l’intérieur du camp de Jénine, coïncidant avec la poursuite de l’opération militaire israélienne dans le camp.

Incursions israéliennes à Naplouse et Hébron

Plus tôt dans la nuit, des sources ont déclaré à Al Jazeera que des véhicules militaires israéliens avaient envahi la ville de Naplouse par le checkpoint de Deir Sharaf.

Les forces d’occupation israéliennes ont également envahi le village de Beit Kahil au nord d’Hébron, selon des témoignages recueillis par Al Jazeera.

Le siège de Tamoun

Parallèlement, les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur siège de la ville de Tamoun, au sud de Tubas en Cisjordanie, pour le cinquième jour consécutif, en maintenant un couvre-feu.

Les sources ajoutent que les forces israéliennes effectuent des arrestations aléatoires dans la ville, terrorisant les enfants et les habitants. Des centaines de résidents de Tamoun ont été contraints de fuir vers des villages voisins sous la menace des armes, tandis que des abus étaient infligés aux citoyens dans la ville, alors que l’accès pour les journalistes et les équipes médicales est toujours interdit.

Il a été confirmé que les forces d’occupation empêchent les équipes médicales d’évacuer les malades et les cas humanitaires. Certains habitants de la ville sont contraints de boire de l’eau de pluie en raison de l’absence d’eau potable, conséquence de la destruction des infrastructures par l’occupation.

Appel à l’unité nationale

D’autre part, le « Front populaire pour la libération de la Palestine » a appelé à l’unité nationale pour faire face à ce qu’il qualifie de plans américains et sionistes de déplacement et de nettoyage ethnique.

Dans un appel lancé par Jamil Mazhar, son secrétaire général adjoint, le front a affirmé que ce que subit le peuple palestinien aujourd’hui fait partie d’un plan pour reproduire une nouvelle Nakba, soutenu par les États-Unis. Il a appelé à construire une position nationale unifiée, en mettant de côté les différends internes et en engageant un soulèvement populaire complet pour contrer les projets d’élimination visant l’existence des Palestiniens.

Le front a également demandé d’intensifier la résistance en Cisjordanie occupée, en renforçant toutes les formes de lutte contre l’armée d’occupation et les colons, tout en appelant à construire un soutien arabe et international, et à couper court à toute tentative de fournir un soutien international ou régional aux projets de déplacement et d’élimination, en particulier ceux liés aux plans de Donald Trump.

source:https://www.aljazeera.net/news/2025/2/7/%d8%a7%d9%82%d8%aa%d8%ad%d8%a7%d9%85%d8%a7%d8%aa-%d9%81%d9%8a-%d9%86%d8%a7%d8%a8%d9%84%d8%b3-%d9%88%d8%a7%d9%84%d8%ae%d9%84%d9%8a%d9%84-%d9%88%d9%83%d8%aa%d9%8a%d8%a8%d8%a9-%d8%ac%d9%86%d9%8a%d9%86

You may also like

Leave a Comment