Table of Contents
Sept adolescents, âgés de 12 à 16 ans, ont été interpellés pour avoir agressé un jeune homme de 20 ans, le vendredi 21 février, à Ambarès-et-Lagrave, en Gironde. Cette agression s’est déroulée près du collège Claude Massé, où la victime a été frappée tout en recevant des insultes homophobes.
Détails de l’agression
Les sept jeunes, qui n’avaient pas d’antécédents judiciaires, ont été identifiés grâce aux caméras de vidéosurveillance. Parmi eux, un garçon de 14 ans avait déjà été mis en cause pour des faits de violences antérieurs. Quatre des adolescents devront comparaitre devant le tribunal pour enfants de Bordeaux le 22 mai prochain.
Poursuites judiciaires
Quatre des adolescents ont été placés sous contrôle judiciaire et sont poursuivis pour violences aggravées. Cette aggravation est due à plusieurs circonstances, notamment le caractère homophobe de l’agression, le fait qu’ils étaient réunis, et leur proximité à un établissement scolaire. Parmi eux se trouve une adolescente, qui, bien qu’elle n’ait pas participé aux coups, est accusée d’avoir filmé l’incident.
Situation des jeunes impliqués
Selon le parquet de Bordeaux, les adolescents vivent actuellement chez leurs parents, dans des communes telles qu’Ambès, Ambarès-et-Lagrave, Saint-Vincent-de-Paul et Saint-Loubès. Le plus jeune, âgé de 12 ans, devra faire face à une convocation pour une mesure de réparation pénale dans les mois à venir.