En France, la plateforme Shein échappe à la suspension annoncée pour le moment, car elle ne vend plus « aucun produit illicite » sur son site Internet, selon un communiqué du gouvernement qui se félicite d’une « victoire fondamentale ». Elle demeure « sous surveillance rapprochée des services de l’État ». Les procédures judiciaires à l’encontre de Shein se poursuivent et les autorités indiquent qu’elles engageront « de nouvelles procédures » dans les prochains jours contre d’autres plateformes où la vente de produits illicites a été constatée. Plus d’informations à suivre.
\n
En France, Shein échappe à la suspension mais reste sous surveillance
\n
Le gouvernement rappelle que Shein ne vend plus « aucun produit illicite » sur son site, ce qui explique l’absence de suspension pour l’instant. Toutefois, la plateforme est loin d’être sortie d’affaire: les procédures judiciaires se poursuivent et les autorités soulignent qu’elles continueront à monitorer les activités de la marketplace et d’autres plateformes où a été constatée « la vente de produits illicites ». Le communiqué précise que des actions supplémentaires seront entreprises dans les prochains jours.
\n
\n\n
Procédures en cours et suites prévues
\n
Selon le gouvernement, les « procédures judiciaires à l’encontre de Shein » continuent et le gouvernement engagera également « dans les prochains jours de nouvelles procédures » à l’encontre d’autres plateformes où a été constatée « la vente de produits illicites ».