Home Actualité Sinner Swiatek et Medvedev avancent facilement en quarts à l’US Open

Sinner Swiatek et Medvedev avancent facilement en quarts à l’US Open

by Sara
Sinner Swiatek et Medvedev avancent facilement en quarts à l'US Open

Sinner, Swiatek et Medvedev avancent facilement en quarts à l’US Open

Les têtes de série Jannik Sinner et Iga Swiatek poursuivent leur chemin à travers les tableaux de l’US Open, se qualifiant aisément pour les quarts de finale d’un tournoi marqué par des surprises presque quotidiennes.

Des victoires convaincantes

Sinner a déçu un public partisan avec une victoire de 7-6(3) 7-6(5) 6-1 contre Tommy Paul lors d’un match de quatrième tour divertissant, tandis que Swiatek a battu Liudmila Samsonova 6-4 6-1 dans une atmosphère plus calme sur le court principal d’Arthur Ashe, lundi.

L’Italien Sinner a eu peu de chances de voir le service de Paul avant le troisième set, mais il a produit son meilleur tennis lorsque cela comptait pour subjuguer l’Américain pétillant et avancer vers une prometteuse rencontre en quart de finale avec le champion de 2021, Daniil Medvedev.

Les mots de Sinner

« Je peux être très fier aujourd’hui, c’était un adversaire difficile, donc je suis très heureux d’être au prochain tour », a déclaré Sinner, qui avait battu Medvedev à Melbourne en janvier pour remporter son seul titre de Grand Chelem. « Je n’ai pas très bien commencé, mais j’ai essayé de rester là mentalement. Et c’est sûr, cela aujourd’hui était l’une des clés pour gagner ce match. »

Medvedev dominateur

Le Russe Medvedev a auparavant surmonté un retard causé par une alarme incendie dans le bâtiment où se trouve le système de ligne Hawkeye pour écraser le Portugais Nuno Borges 6-0 6-1 6-3.

Comme Medvedev, Swiatek est la seule ancienne championne de simple restant dans son tableau et la Polonaise a montré son impressionnante forme lors de sa victoire confortable contre Samsonova, tout en avertissant qu’elle ne ferait que s’améliorer.

Performance de Swiatek

« Au début, ce n’était pas facile d’obtenir le rythme », a déclaré la championne de 2022. « Je suis donc heureuse d’avoir eu quelques matchs ici et, c’est sûr, je me sens de mieux en mieux chaque jour. »

Succès des Américains

Les fans américains à Arthur Ashe ont eu un succès à célébrer lors de leur jour férié de la fête du Travail, alors que Jessica Pegula disposait efficacement de Diana Shnaider 6-4 6-2 pour atteindre les quarts sans avoir perdu un set.

La sixième tête de série, qui avait manqué le French Open en raison d’une blessure, mais qui a triomphé lors d’un événement préparatoire à l’US Open au Canada le mois dernier, a déclaré qu’elle sentait que son jeu était sur la bonne voie. « Aujourd’hui, c’était le meilleur que je me sois senti à la relance, donc je veux continuer à travailler et à apporter mon meilleur tennis pour les tours suivants », a déclaré la trentenaire.

Une route difficile pour Pegula

« Il y a toujours beaucoup de pression ici mais j’aime ça. C’est agréable d’être américain ici et de recevoir tout ce soutien. » Pegula a atteint les quarts de finale de tous les quatre tournois du Grand Chelem, mais n’est jamais allé plus loin, et son chemin vers les demi-finales cette semaine est bloqué par la figure imposante de la numéro un mondiale, Swiatek.

Surprises et performances

La seule légère surprise du huitième jour des championnats s’est produite lorsque Karolina Muchova, une demi-finaliste l’année dernière, a éliminé l’Italienne Jasmine Paolini, cinquième tête de série, 6-3 6-3. Non classée après une opération pour une blessure au poignet subie lors de l’US Open l’année dernière, la Tchèque a montré sa qualité pour surpasser Paolini, qui avait atteint les finales de Roland-Garros et de Wimbledon cette année.

Les résultats de Muchova et d’autres

Muchova affrontera ensuite Beatriz Haddad Maia, après que la Brésilienne a produit 40 coups gagnants pour expulser l’ancienne numéro un mondiale Caroline Wozniacki 6-2 3-6 6-3.

Jack Draper était également en action au Louis Armstrong Stadium et est devenu le premier Britannique depuis Andy Murray en 2016 à atteindre les quarts de finale à Flushing Meadows, après une victoire écrasante de 6-3 6-1 6-2 contre Tomas Machac. Le 25e tête de série n’a pas encore perdu un set dans le tournoi et affrontera l’Australien Alex de Minaur lors de son premier quart de finale en Grand Chelem, mercredi.

De Minaur en forme

De Minaur est sorti vainqueur 6-0 3-6 6-3 7-5 d’un duel serré avec son compatriote Jordan Thompson pour atteindre les quarts de finale d’un troisième Grand Chelem consécutif, devenant le premier Australien à le faire depuis Lleyton Hewitt il y a vingt ans.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés