Table of Contents
Instagram a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité de repost, permettant aux utilisateurs de partager facilement des publications ou des vidéos qu’ils apprécient avec leurs abonnés. Cette option, qui rappelle ce que les utilisateurs font déjà sur d’autres plateformes depuis plusieurs années, est désormais officielle.
Comment fonctionne la fonctionnalité de repost ?
Lorsqu’un utilisateur regarde une vidéo Reels, il peut désormais voir une nouvelle icône de repost sur le côté droit de l’écran, entre les options de commentaire et de message. Cette icône indique également le nombre de fois que la publication a été partagée, tout comme le nombre de commentaires, de likes et de messages directs.
La fonctionnalité de repost sera également disponible pour les publications statiques. Pour ces contenus, le contrôle de repost se trouvera sous la publication, à côté des autres options d’engagement. Instagram permettra également d’ajouter ses propres réflexions lors d’un repost, avec une petite bulle de texte.
Les pensées ajoutées à un repost apparaîtront sur le côté gauche de l’écran, avec la photo de profil de l’utilisateur et une bulle de texte au-dessus. Ce design rappelle les notes qui apparaissent dans la section des messages directs d’Instagram, se situant sous le carrousel des Stories.
Un fil dédié aux reposts
Lorsque quelqu’un consulte votre profil Instagram, il pourra voir un fil dédié à tout le contenu que vous avez reposté. Meta souligne que cela représente également une opportunité pour les créateurs de contenu d’accroître leur visibilité.
“Les reposts sont crédités à l’afficheur original. Si vous êtes un créateur, cela signifie que si votre contenu est reposté par quelqu’un d’autre, il peut être recommandé aux abonnés de cette personne, même s’ils ne vous suivent pas”, explique la société.
Inspiration et nouvelles fonctionnalités
En plus des reposts, Instagram s’inspire également de Snapchat en ajoutant un nouvel outil appelé Instagram Map. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de partager leur localisation avec leurs amis et de découvrir ce que d’autres publient depuis différents endroits sur une vue de carte.
Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, et les utilisateurs doivent choisir d’opter pour le partage de localisation. Ils auront la possibilité de partager leur position avec des amis mutuels, des amis proches, ou seulement certains amis. Les utilisateurs pourront également bloquer le partage de localisation pour certains endroits et restreindre certaines personnes de voir leur position, un peu comme les mises à jour de statut sur WhatsApp.
La vue de la carte montrera divers contenus, tels que des reels, des publications et des stories, et sera visible pendant 24 heures après son partage initial. Enfin, Instagram introduit également une nouvelle fonctionnalité appelée “Amis”, qui apparaîtra comme un onglet dédié dans le hub des Reels, permettant de voir tout le contenu où il y a eu interaction avec vos amis et connaissances en ligne.