Table of Contents
Le Canada semble décidément être une terre sacrée pour Alexei Popyrin. Tenant du titre, l’Australien a réussi à se défaire d’Holger Rune pour se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Toronto, où il rencontrera Alexander Zverev.
Un parcours marqué par des sacrifices
Dans une récente interview, Popyrin a partagé un moment clé de sa jeunesse, lorsqu’il a déménagé en Espagne pour s’acclimater à la terre battue. Bien qu’il soit actuellement en forme sur le dur de Toronto, il reconnait l’importance de ces années formatrices, et il a tenu à exprimer sa gratitude envers ses parents.
Les leçons de la terre battue
« Cela m’a appris à jouer sur terre battue et à me déplacer sur cette surface, à me sentir à l’aise. Donc, de ce point de vue, tout au long de ma carrière, je me suis toujours senti plutôt bien sur terre battue. C’est la principale raison pour laquelle mes parents ont décidé de déménager en Espagne. Ils ont tout sacrifié pour donner un coup de fouet à ma carrière et à celle de mon frère », a déclaré Popyrin.
Des souvenirs marquants
« Apprendre sur terre battue était un élément fondamental de ce qu’ils pensaient être juste. Et je dirais qu’ils avaient raison, car aujourd’hui, je me sens vraiment à l’aise sur cette surface. Je me souviens d’un entraînement où un entraîneur m’a dit de frapper la balle au-dessus d’un faux filet, qui était lui-même au-dessus du vrai, et il était à environ trois mètres plus haut. Je ne le supportais pas. Je ne comprenais pas pourquoi on faisait ça. Mais finalement, ça s’est avéré être la bonne décision », a-t-il ajouté.
Publié le dimanche 3 août 2025 à 11:45