Cette semaine, le FC Zurich et Benjamin Mendy ont convenu de résilier le contrat qui liait le club à l’ancien latéral gauche de Manchester City. Après seulement huit apparitions en six mois, Mendy quitte déjà la Suisse. À 31 ans, il rejoint la liste des nombreux joueurs libres sur le marché des transferts lors de ce mercato estival.
Des performances décevantes
Sur le terrain, Benjamin Mendy n’a pas brillé. Celui qui avait été accusé d’agressions sexuelles lors de son passage à Manchester a été particulièrement mauvais. Coupable d’erreurs dignes d’un joueur de quatrième division, il a profondément agacé son entraîneur Ricardo Moniz. Ce dernier avait réagi après le derby contre Grasshopper : « Son niveau de forme n’est pas à la hauteur de ce qu’on attend d’un joueur de ce championnat ».
Un comportement hors du terrain controversé
À Zurich, Benjamin Mendy a, une nouvelle fois, été plus en vue en dehors du terrain. Dès ses premières semaines, il a montré une inclination à faire la fête. Par exemple, après une défaite 4-0 contre Bâle, il a été aperçu sortant jusqu’aux aurores. La situation s’est aggravée lorsqu’il a prétendu être blessé pour pouvoir assister à un concert en Espagne, provoquant la colère des supporters du FC Zurich. Avec toutes ces polémiques, Mendy ne laissera pas une empreinte mémorable en Suisse.