Table of Contents
Emiliano Martinez suspendu par la FIFA
Le gardien de but argentin, Emiliano Martinez, se trouve au centre d’une controverse suite à ses récents comportements sur le terrain. Après avoir déjà fait l’objet de critiques pour des gestes déplacés lors de la victoire de l’Argentine contre la France en finale de la Coupe du Monde 2022, il a récidivé récemment, ce qui lui vaut aujourd’hui une sanction sévère.
Des gestes qui ne passent pas inaperçus
La FIFA a décidé de frapper fort en suspendant Emiliano Martinez pour deux matchs. L’international argentin, actuellement joueur à Aston Villa, avait déjà attiré l’attention pour ses actions jugées inappropriées après la finale de la Coupe du Monde. Plus récemment, lors de la cérémonie de remise du trophée de la Copa America, qu’il a remporté avec son équipe nationale, Martinez a une nouvelle fois choqué en mettant le trophée entre ses jambes, imitant ainsi sa célébration controversée de la Coupe du Monde.
Une suspension qui impacte l’équipe d’Argentine
En conséquence de cette suspension infligée par la FIFA, l’Argentine devra se passer des services de son gardien emblématique lors de son prochain déplacement au Venezuela le 10 octobre, puis lors du match à domicile face à la Bolivie le 16 octobre. C’est une grande première pour l’Albiceleste, car Emiliano Martinez n’avait pas manqué une rencontre avec l’équipe nationale depuis juin 2022. Il reste à voir si cette sanction incitera le champion du monde à modifier son attitude, lui qui a souvent fait preuve de comportements similaires tant avec son pays qu’avec son club.
Le comportement de Martinez sous le microscope
Les incidents récents d’Emiliano Martinez ont mis en lumière son comportement sur et en dehors du terrain. En plus de la célébration jugée déplacée, le gardien de 32 ans a provoqué une polémique après avoir bousculé un cadreur de télévision suite à une défaite contre la Colombie. Cette accumulation de comportements inappropriés semble avoir lassé les instances dirigeantes du football, d’où la décision de la FIFA de le suspendre.
Emiliano Martinez est désormais confronté à une période d’introspection alors qu’il doit faire face à une suspension qui pourrait affecter non seulement sa carrière, mais aussi l’équipe nationale argentine dans un moment crucial de la compétition.