Table of Contents
Estelle Mossely annonce sa retraite sportive pour 2025
Publié il y a 1 heure, cet article nous informe qu’Estelle Mossely, la boxeuse française de 32 ans, prévoit de prendre sa retraite après les Jeux Olympiques de Paris. En parallèle, elle se lance dans un nouveau défi : briguer la présidence de la Fédération française de boxe.
Des ambitions de médaille d’or aux JO de Paris
Soulignant ses ambitions, Estelle Mossely avait confié en janvier dernier, lors d’une rencontre dans un restaurant de Champigny-sur-Marne, qu’elle visait l’or aux Jeux Olympiques de Paris. De nombreuses attentes étaient placées sur elle pour réitérer son succès passé. Malheureusement, après avoir remporté la médaille d’or à Rio en 2016 dans la catégorie des poids légers, la marche semblait trop haute cette fois-ci.
Elle a été éliminée dès le premier tour par l’Américaine Jajaira Gonzalez, lors d’un combat qui s’est déroulé à l’Arena Paris Nord de Villepinte. Sous le choc, Mossely a exprimé sa déception face aux médias après son élimination, déclarant : « Cela fait plusieurs semaines qu’on savait que ce serait compliqué. »
Un nouveau chemin à emprunter
Avec ce revers, Estelle Mossely a décidé d’orienter sa carrière vers d’autres horizons. En plus de ses deux derniers combats prévus en 2025, sa candidature à la présidence de la Fédération française de boxe marque une volonté de contribuer au développement de la boxe en France.
Sa carrière, marquée par des succès retentissants, s’apprête à se clore sur un dernier chapitre, une fois encore en faisant parler d’elle dans le monde du sport.