Le football régional est en plein préparatif pour la saison 2025-2026, avec des clubs qui peaufinent les aspects sportifs et organisationnels. Le FC L’Isle-Jourdain se prépare en Régional 3 et mise sur le développement des jeunes, notamment via la création d’une équipe U20 et l’installation d’outils d’analyse vidéo. D’autres formations de la région, comme Rochefort et Périgny, entament aussi leur parcours. « Nous ferons le maximum pour donner du plaisir aux gens qui nous soutiennent. » a déclaré Nicolas Donné.
À L’Isle-Jourdain, préparation et ambitions du club
Le FC L’Isle-Jourdain, en Régional 3, prépare la saison 2025-2026 avec un groupe qui travaille dans la continuité. Le club rappelle que les joueurs reviennent de vacances à des rythmes variables, ce qui oblige à adapter les séances et à construire progressivement le niveau athlétique.
L’objectif affiché est d’essayer de faire mieux que la 4e place obtenue la saison précédente; le club voit dans la création d’une équipe U20 un vivier pour l’équipe fanion et pour l’avenir.
Premières journées en Régional 1: Rochefort et Périgny
Rochefort, en Régional 1, a ouvert le score à 15e sur corner grâce à Omri, mais a vu Limoges égaliser à 25e sur penalty après une faute dans la surface. L’arbitre n’a pas hésité à siffler un penalty contesté dans les tribunes et un avertissement a été écopé à l’encontre de l’entraîneur Gaël Coureuil à la 35e.
Le match s’est terminé par un nul 1-1, le temps étant marqué par des épisodes et des échanges nerveux, avec Rochefort qui a ensuite pris le dessus dans la seconde période sans parvenir à trouver la clé du break.
À Jarnac, Périgny a lancé sa saison par une victoire 3-1. Devaux a ouvert le score à 54e, Kahramanca a ajouté une volée sous la barre à 61e pour porter le score à 0-3. Liassidji a transformé un penalty généreux à 82e pour conclure à 1-3; Raynaud a été bousculé dans la surface à 84e sans penalty et Baudry a repoussé une frappe de Jacquemin à 91e.